Cette question a été résolue

réinitialisation des télécommandes

Bonjour, nous venons d'emménager pour une maison équipée de volet "somfy" avec télécommandes. Or ces télécommandes (6 TELIS 1 RTS et 1 TELIS RTS4) ne correspondent plus à leurs volets respectifs.
Comment faire pour tout réinitialiser sachant que seul un boitier de raccordement électrique que vous trouverez en pj est visible...
Merci d'avance pour votre aide.
cdlt

jp L.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra impérativement isoler électriquement les volets, puis les programmer les uns après les autres. voir ici https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Les autres réponses

    jp L.

    bonjour Sylvain et merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai trouvé sur le forum réponse à ma problématique! seule me manquait la méthode...
    A présent, tout est redevenu cohérent à part une télécommande qui agit sur 3 volets et que je n'arrive pas à dissocier. Un avis peut-être? merci d'avance et bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jp,

    En effectuant la procédure décrite au lien vidéo fourni par Sylvain pour chacun des 3 volets roulants vous devriez obtenir de nouveau un fonctionnement avec chacun sa télécommande individuelle.

    Sinon, nous pouvons voir si nous pouvons remettre en ordre l'installation sans toucher à l'alimentation des moteurs en me faisant un état des lieux de l'installation. Pour ce faire, merci de me nommer chacun de vos trois volets roulants (exemple : Cuisine, Salon, Chambre, ...) et me dire ce chacune des télécommandes pilote (exemple : télécommande de cuisine pilote cuisine et salon, ...).

    Bonne journée,

    jp L.

    bonjour Thomas,
    et désolé pour ma réponse tardive! Merci pour tes éléments de réponse; j'ai fini par découvrir que je devais remettre à "zéro" les télécommandes concernées puisque visiblement elles mémorisaient les anciennes programmation d'où casse-tête géant...
    à présent, tout est rentré dans l'ordre, la cohérence des télécommandes également!
    encore merci.
    cdlt