Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

perte d'alimentation de ma prise télécommandée

Bonjour,
j'utilise la prise télécommandée Somfy 2401091 pour piloter le cumulus pendant mes absences via la tahoma.
Mais comme l'alimentation (de la prise télécommandée)est elle même piloté par le contacteur EDF ( circuit d'alimentation du cumulus) systématiquement la prise n'étant plus alimentée il en résulte une perte de communication avec la tahoma.
Donc si je comprends bien la prise (et la liaison avec la tahoma) ne fonctionne que si et seulement si la prise est alimentée en continu et ne peut supporter une interruption de courant du à un orage ou le pilotage de l'alimentation de la prise.
Merci de votre éclairage.

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
2
1733 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une prise ne peut pas être télécommandée si elle n'est pas alimentée.
    Quelle est la question ?

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1733 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    merci de cette confirmation. La solution si pas de perte secteur EDF c'est une marche forcée au tele rupteur et une programmation dans l'agenda.
    C'est bête car pour les volets le pb ne se pose pas si perte d'alimentation secteur il y a toujours une reconnaissance de l'équipement apres le retour à la normal (alimentation secteur).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je crois comprendre que votre prise n'est plus associée à Tahoma au retour du secteur, c'est bien ça ?

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1733 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui tout à fait comme la prise est sur l'alimentation du cumulus piloté par EDF pendant les heures creuses le circuit est alimenté donc le cumulus est alimente et les heures pleines il n'y a plus de courant sur cette prise donc perte de connection et de mémoire de cette prise dans sa position on ou off.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    On ne parle pas tout à fait la même langue...
    Donc elle reste associée à Tahoma mais vous perdez l'état ?
    C'est normal avec une prise RTS.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1733 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui avec tahoma j'ai toujours la possibilite de commande ( même si coupure EDF) si est seulement si la prise est alimentée.
    Merci.Donc ca ne marchera jamais.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Une prise qui n'est pas alimentée ne peut pas recevoir et exécuter une commande. C'est normal.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1733 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous sommes d'accord donc la solution c'est réalisation d'un scénério , agenda et prions qu'il n'y ai pas de coupure EDF.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique