Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Détecteur de mouvement défectueux, déclenchements intempestifs ?

Bonjour,
Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, un des détecteurs de mouvement du kit Protexiom 5000 semble défectueux : 10 minutes après la mise en service l'alarme se déclenche.
J'ai tenté :

  • nettoyage sur place
  • démontage et nettoyage
  • inter changement des 2 détecteurs du kit
  • vérification des languettes anti arrachement
  • piles neuves...
  • Rien n'y fait c'est toujours le même détecteur qui déclenche quelque soit son emplacement. Impossible de trouver les coordonnées du SAV sur le site.

    Pouvez vous m'aider ?

    Bien cordialement

Arnaud B.
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    Bonjour,
    Tous les tests ont été fait et démontrent une défaillance de ce DM.
    Un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV sous garantie,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Sylvain C.
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    Bonjour Arnaud,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post pour la marche à suivre.

    Arnaud B.
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    Bonsoir,

    Merci à vous deux pour votre aide, je vous tiens au courant du retour.

    Bien cordialement

    vincent B.
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    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire : déclenchement intempestif alors que l'alarme est arrêtée.

    Le journal des défauts indique qu'un des détecteurs de mvt a été arraché alors que ce n'est pas le cas évidemment.

    A savoir que ce même détecteur s'était déclenché de façon intempestif l'année dernière.

    Merci pour votre assistance.

    Michel S.
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    Bonjour,
    Les DM ont uniquement une protection anti ouverture.
    Il faut bien vérifier que la languette du micro switch soit bien tendue pour plaquer à la fermeture du capot.
    Profitez en pour vérifier la propreté interne, souvent des bestioles y nichent.
    Si aucun problème constaté et continuité du défaut, tenez-nous en informé.

    Arnaud B.
    Arnaud B.

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    Bonjour à tous,

    Je vous tiens informé comme convenu : pas de réponse ni de contact du SAV à ce jour. Une semaine sans alarme...

    Passez un bon WE.

    Gladys B.
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    Bonjour,

    @ Vincent: Le message "élément arraché" indique qu'il y a un problème avec l'auto-protection de ce détecteur. La languette d'auto-protection n'est pas bien enclenchée.
    Il faudrait donc revoir la fixation de ce détecteur.

    @ Arnaud: Quel message d'erreur vous ai indiqué lors du déclenchement intempestif: arraché ou intrusion?
    Avez-vous essayé d'intervertir ce détecteur avec un autre afin de savoir si le problème se déporte ou si c'est toujours le même détecteur qui déclenche?
    Merci de vos réponses.

    Bonne journée.

    Arnaud B.
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    Bonjour,

    Il s'agit d'une alerte intrusion.

    Oui j'ai déplacer les détecteurs mais c'est toujours le même qui déclenche quelque soit son emplacement.

    Merci par avance pour votre aide et prise en charge.

    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Re-Bonjour,

    Merci pour votre retour, nous allons donc procéder au retour SAV de ce détecteur.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

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    Bonjour à tous,

    Simplement pour vous confirmer la prise en charge du détecteur par Somfy. Un grand merci à ceux qui m'ont répondu et un grand bravo à Somfy pour la qualité irréprochable du SAV.

    Cordialement

    Sylvain C.
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    Merci du retour
    Bonne journée

    Michel S.
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    Merci de votre objectivité sur le SAV dont beaucoup de marque pourrait en rougir.

    Benjamin D.
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    Bonjour

    Notre habitation est entièrement équipée Somfy
    volet roulant
    interrupteurs imoove
    TaHoma serenity depuis 2 mois

    Nous rencontrons depuis 1 semaine des déclenchements intempestifs de la TaHoma serenity en cause, un des capteurs d'ouverture situé sur une porte.

    Malgré des réglages au plus juste : proximité du capteur et de l'aimant

    Avons toujours ce problème fort gênant
    À chaque déclenchement intempestif alarme en marche volets fermés sms mail etc..

    Que dois je faire ?

    MERCI

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Benjamin,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre détecteur d'ouverture.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Benjamin D.
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    Maintenant ce n'est plus simplement un capteur d'ouverture mais 2 qui génère des alertes intempestives ainsi que le capteur de présence ! Problème matériel ou de configuration ?
    L'installation a été réalisée il y'a 2 mois.

    MERCI de le venir en aide

    Crdlmt

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Benjamin,

    Si vous avez configuré la fonction choc, il est possible qu'elle soit mal configurée.
    Au cas où, je vous ai tout de même création un dossier de retour, je vous donne la procédure à suivre par message privé.

    Bonne journée.

    Jean-Jacques R.
    Jean-Jacques R.

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    Bonjour, il me semble être dans le même cas.

    Cela fait quelques jours, en pleine nuit, je reçois un sms de mon alarme m'informant un perte de liaison. Le réveil en pleine nuit n'est pas ma tasse de thé !

    J'ai changé les piles, pas d'amélioration. Je l'ai supprimé de l'alarme pour l'enregistrer de nouveau, impossible.
    Je me suis dit que la liaison avait peut être une difficulté à se faire mais ça a toujours marché. Donc je l'ai démonté et mis à proche de la centrale, toujours rien ...

    J'ai donc regardé les conditions de garantie, toujours garantie, SUPER ... enfin presque.

    Si vous êtes dans le même cas, que faire ?

    Merci

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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    Bonjour,
    Attendez qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    Alain D.
    Alain D.

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    Bonjour,
    Même genre de problème sur mon alarme.
    C'est une Protexiom Intégral GSM (2401114) que j'ai installée il y a tout juste deux ans.
    Jusqu'à présent, aucun problème.
    Depuis le début de cette semaine, lorsque nous mettons en marche l'alarme, au bout de 5 à 10 minutes, l'un des détecteurs de mouvement détecte une intrusion.
    Ce problème a eu lieu lundi matin. Nous avons donc coupé l'alarme pendant toute la journée. Mardi, à nouveau le même incident.
    Mardi à 14h, j'ai changé les piles des 2 détecteurs de mouvement de l'installation. Je n'ai rien remarqué d'anormal dans les détecteurs : ils sont propres, pas d'insecte à l'intérieur, pas de fuite des piles, pas de radiateur au dessous, pas de miroir ou de fenêtre en face, etc.
    Ce n'est que aujourd'hui jeudi 1er décembre que nous avons essayé de remettre l'alarme : le changement de piles n'a pas résolu le problème.
    Avez-vous d'autres contrôles à faire ou faut-il renvoyer le détecteur de mouvement (PS : c'est systématiquement le même détecteur qui est fautif) ?
    Cordialement

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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    Bonjour,
    Vous avez fait tous les tests, sauf un !
    Celui d'inverser les deux détecteurs pour vérifier que c'est bien le même qui déclenche.
    Si votre D.M continue de déclencher alors qu'il n'est plus à sa place d'origine, alors il est HS.
    Si c'est l'autre DM qui déclenche, c'est l'environnement qui cause un problème.
    Faites ce dernier test et tenez-nous informé.

    Alain D.
    Alain D.

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    Merci Michel pour votre réponse.

    En lisant les autres sujets, j'avais en effet vu qu'il fallait faire le test de l'échange des détecteurs. Donc, avant que vous n'écriviez votre message, je suis allé sur place dans l'appartement où est installée cette alarme et ai fait l'échange de deux DM.

    Le résultat est limpide : le défaut suit le détecteur. Il n'est donc pas lié à l'emplacement, mais au détecteur qui semble donc être défaillant.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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    Ok, dans ce cas, plus de doute, il est HS.
    Il faudra donc attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre retour SAV.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

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    Merci à nouveau. Je patiente.

    Gladys B.
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    Bonjour Alain,

    Nous allons faire le retour SAV de votre détecteur.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Jean-Jacques R.
    Jean-Jacques R.

    Jean-Jacques R.

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    Bonjour,

    J'attends contact d'un yellow.

    Merci

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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