Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Détecteur de mouvement défectueux, déclenchements intempestifs ?

Bonjour,
Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, un des détecteurs de mouvement du kit Protexiom 5000 semble défectueux : 10 minutes après la mise en service l'alarme se déclenche.
J'ai tenté :

  • nettoyage sur place
  • démontage et nettoyage
  • inter changement des 2 détecteurs du kit
  • vérification des languettes anti arrachement
  • piles neuves...
  • Rien n'y fait c'est toujours le même détecteur qui déclenche quelque soit son emplacement. Impossible de trouver les coordonnées du SAV sur le site.

    Pouvez vous m'aider ?

    Bien cordialement

Arnaud B.

    Anonyme

    Bonjour,
    Tous les tests ont été fait et démontrent une défaillance de ce DM.
    Un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV sous garantie,

    Les autres réponses

    Arnaud B.

    Bonsoir,

    Merci à vous deux pour votre aide, je vous tiens au courant du retour.

    Bien cordialement

    vincent B.

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire : déclenchement intempestif alors que l'alarme est arrêtée.

    Le journal des défauts indique qu'un des détecteurs de mvt a été arraché alors que ce n'est pas le cas évidemment.

    A savoir que ce même détecteur s'était déclenché de façon intempestif l'année dernière.

    Merci pour votre assistance.

    Anonyme

    Bonjour,
    Les DM ont uniquement une protection anti ouverture.
    Il faut bien vérifier que la languette du micro switch soit bien tendue pour plaquer à la fermeture du capot.
    Profitez en pour vérifier la propreté interne, souvent des bestioles y nichent.
    Si aucun problème constaté et continuité du défaut, tenez-nous en informé.

    Arnaud B.

    Bonjour à tous,

    Je vous tiens informé comme convenu : pas de réponse ni de contact du SAV à ce jour. Une semaine sans alarme...

    Passez un bon WE.

    Bonjour,

    @ Vincent: Le message "élément arraché" indique qu'il y a un problème avec l'auto-protection de ce détecteur. La languette d'auto-protection n'est pas bien enclenchée.
    Il faudrait donc revoir la fixation de ce détecteur.

    @ Arnaud: Quel message d'erreur vous ai indiqué lors du déclenchement intempestif: arraché ou intrusion?
    Avez-vous essayé d'intervertir ce détecteur avec un autre afin de savoir si le problème se déporte ou si c'est toujours le même détecteur qui déclenche?
    Merci de vos réponses.

    Bonne journée.

    Arnaud B.

    Bonjour,

    Il s'agit d'une alerte intrusion.

    Oui j'ai déplacer les détecteurs mais c'est toujours le même qui déclenche quelque soit son emplacement.

    Merci par avance pour votre aide et prise en charge.

    Cordialement

    Arnaud B.

    Bonjour à tous,

    Simplement pour vous confirmer la prise en charge du détecteur par Somfy. Un grand merci à ceux qui m'ont répondu et un grand bravo à Somfy pour la qualité irréprochable du SAV.

    Cordialement

    Anonyme

    Merci de votre objectivité sur le SAV dont beaucoup de marque pourrait en rougir.

    Benjamin D.

    Bonjour

    Notre habitation est entièrement équipée Somfy
    volet roulant
    interrupteurs imoove
    TaHoma serenity depuis 2 mois

    Nous rencontrons depuis 1 semaine des déclenchements intempestifs de la TaHoma serenity en cause, un des capteurs d'ouverture situé sur une porte.

    Malgré des réglages au plus juste : proximité du capteur et de l'aimant

    Avons toujours ce problème fort gênant
    À chaque déclenchement intempestif alarme en marche volets fermés sms mail etc..

    Que dois je faire ?

    MERCI

    Benjamin D.

    Maintenant ce n'est plus simplement un capteur d'ouverture mais 2 qui génère des alertes intempestives ainsi que le capteur de présence ! Problème matériel ou de configuration ?
    L'installation a été réalisée il y'a 2 mois.

    MERCI de le venir en aide

    Crdlmt

    Bonjour Benjamin,

    Si vous avez configuré la fonction choc, il est possible qu'elle soit mal configurée.
    Au cas où, je vous ai tout de même création un dossier de retour, je vous donne la procédure à suivre par message privé.

    Bonne journée.

    Jean-Jacques R.

    Bonjour, il me semble être dans le même cas.

    Cela fait quelques jours, en pleine nuit, je reçois un sms de mon alarme m'informant un perte de liaison. Le réveil en pleine nuit n'est pas ma tasse de thé !

    J'ai changé les piles, pas d'amélioration. Je l'ai supprimé de l'alarme pour l'enregistrer de nouveau, impossible.
    Je me suis dit que la liaison avait peut être une difficulté à se faire mais ça a toujours marché. Donc je l'ai démonté et mis à proche de la centrale, toujours rien ...

    J'ai donc regardé les conditions de garantie, toujours garantie, SUPER ... enfin presque.

    Si vous êtes dans le même cas, que faire ?

    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Attendez qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    Alain D.

    Bonjour,
    Même genre de problème sur mon alarme.
    C'est une Protexiom Intégral GSM (2401114) que j'ai installée il y a tout juste deux ans.
    Jusqu'à présent, aucun problème.
    Depuis le début de cette semaine, lorsque nous mettons en marche l'alarme, au bout de 5 à 10 minutes, l'un des détecteurs de mouvement détecte une intrusion.
    Ce problème a eu lieu lundi matin. Nous avons donc coupé l'alarme pendant toute la journée. Mardi, à nouveau le même incident.
    Mardi à 14h, j'ai changé les piles des 2 détecteurs de mouvement de l'installation. Je n'ai rien remarqué d'anormal dans les détecteurs : ils sont propres, pas d'insecte à l'intérieur, pas de fuite des piles, pas de radiateur au dessous, pas de miroir ou de fenêtre en face, etc.
    Ce n'est que aujourd'hui jeudi 1er décembre que nous avons essayé de remettre l'alarme : le changement de piles n'a pas résolu le problème.
    Avez-vous d'autres contrôles à faire ou faut-il renvoyer le détecteur de mouvement (PS : c'est systématiquement le même détecteur qui est fautif) ?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous avez fait tous les tests, sauf un !
    Celui d'inverser les deux détecteurs pour vérifier que c'est bien le même qui déclenche.
    Si votre D.M continue de déclencher alors qu'il n'est plus à sa place d'origine, alors il est HS.
    Si c'est l'autre DM qui déclenche, c'est l'environnement qui cause un problème.
    Faites ce dernier test et tenez-nous informé.

    Alain D.

    Merci Michel pour votre réponse.

    En lisant les autres sujets, j'avais en effet vu qu'il fallait faire le test de l'échange des détecteurs. Donc, avant que vous n'écriviez votre message, je suis allé sur place dans l'appartement où est installée cette alarme et ai fait l'échange de deux DM.

    Le résultat est limpide : le défaut suit le détecteur. Il n'est donc pas lié à l'emplacement, mais au détecteur qui semble donc être défaillant.

    Anonyme

    Ok, dans ce cas, plus de doute, il est HS.
    Il faudra donc attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre retour SAV.

    Alain D.

    Merci à nouveau. Je patiente.

    Jean-Jacques R.

    Bonjour,

    J'attends contact d'un yellow.

    Merci