Problème de perte de connexion avec des caméras OC100

J'ai deux caméras OC100 sur deux maisons différents et deux cameras IC100. les quatre caméras sont en wifi.
Tous les deux à trois jours, les caméras OC100 perdent la connexion et elle ne revient pas. La seule solution est de les débrancher et rebancher électriquement.
Pour faire des tests, j'ai installé les cameras IC100 à côté des caméras OC100 et il n'y a jamais de déconnexion sur les IC100,
D'autres personnes ont elles le même problème?

dominique B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Quelle mise à jour souhaitez-vous que l'on vous transmette par mail ?

    Je vous informe qu'il y a deux mises à jour à effectuer :

    - la mise à jour logiciel de la caméra (Firmware v9.16) disponible sur ce forum depuis le 20 Février 2017 au lien ci-dessous :

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    - La mise à jour de l'application à effectuer sur le Store (Appstore ou Playstore) de votre smartphone, disponible depuis le 13 Mars 2017.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour,

    J'ai fait cette semaine la mise à jour de l'application après avoir fait il y a quelques temps celle des caméras. Mais rien n'y fait, j'ai de nouveau aujourd'hui une caméra qui ne se connecte plus. D'ailleurs, je ne vois pas ce que peut changer l'appli puisque aujourd'hui comme avant, le tableau de bord de la BBox indique la caméra "inactive"...
    Que faut-il faire de plus ?

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous allons procéder au remplacement de cette caméra. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bruno L.

    Effectivement la mise à jour sur mon smartphone et la mise à jour de mes 3 caméras OC100 est effectué. Mais dans mon élan j'ai fait la mise à jour aussi de ma caméra d'intérieur ICM 100 avec la version v9.16 et je n'ai plus le déplacement des prises 3 prises de vues
    auriez vous la mise à jour pour cette caméra ou l'ancien firewire place du v9.16 à me transmettre par mail
    D'avance merci
    PS: La mise à jour sur smartphone est beaucoup plus clair, il y a encore des petits bug, lorsque l'on consulte les archives..;

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    C'est prise de vues, c'est à vous de les mémoriser. Il n'est pas possible de revenir sur l'ancien Firmware et la mise à jour est à destination de toutes le caméras Visidom.

    Bonne journée,

    niss

    Bonjour je pense que nous avons tous ce problème de déconnection et qu'il vas falloir remplacer toutes les caméras sans certitude que cela change quelque chose. Je trouve déplorable de vendre des appareils pas plus aboutit et que la clientèle vous serve pour faire vos bêta test...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Niss,

    Nous comprenons qu'il peut être désagrable d'obtenir un défaut de fonctionnement des produits, c'est pourquoi nous exploitons toutes les possibilités afin de diagnostiquer la source du problème de déconnexion que rencontre 5 personnes sur ce forum avec plus de 20 000 caméras commercialisées.

    • Nous avons essayer de déployer des mises à jour logicielle et de l'application qui ont eu pour but d'améliorer la stabilité du réseau WiFi
    • Nous sommes près à effectuer un retour des caméras pour analyser si le problème vient des caméras
    • La dernière solution sera malheureusement dû à un problème de portée WiFi et de distance séparant la box ADSL de la caméra générant des déconnexions.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour,

    Même problème de déconnexion aléatoire aujourd'hui avec des caméras OC100 achetées il y a un mois, J'ai acheté des prises intelligentes pour pouvoir rebooter les caméras, sinon pas de reconnexion WI FI possible, je suis souvent absent et cela pose un problème de fiabilité de ces caméras.

    Christian D.

    Pour information, pas de problème WI FI, 3 extendeurs de réseau wifi dan la maison, le reste fonctionne très bien, même la tablette quand je me déplace, les prise intelligentes qui me servent à reconnecter la caméra à distance réponde très bien au Wi Fi.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous trouverez au lien ci-dessous le formulaire pour obtenir la mise à jour du logiciel de vos Caméra VISIDOM (version 9.16) :

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    Je reste à votre écoute si vous rencontrez un problème pour effectuer cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Thomas,

    Mes quatre caméras sont déja en version 9.16.
    Pas de problème avec la caméra ICM100 intérieure.

    Cdt

    Christian

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Rencontrez-vous ce problème avec vos 4 caméras ?

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonsoir,

    Réponse tardive cause congés et bataille pendant ces congés avec mes caméras OC100 qui ne répondent plus, ceci est très aléatoire, connexion WI FI, j'arrive à les redémarrer car elles sont branchées sur des prises intelligentes qui sont aussi connectées en wi fi et qui répondent sans problème, je n'ai pas de problème avec la ICM100 et la version est la plus récente 9.16, merci de m'aider, je suis un fidèle client somfy et très mécontent.

    Cdt

    Christian

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous m'indiquez que toutes vos caméras sont en version 9.16, mais que la seule avec laquelle vous ne rencontrez pas le problème, sa version est la plus récente en 9.16. J'avoue ne pas très bien comprendre, pouvez-vous me confirmer la version de chacune de vos caméras ?

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Thomas,
    Récapitulatif:
    une caméra ICM100===> fonctionne parfaitement.
    Trois caméras OC100==> Pertes de connexions aléatoires (tous les 2 jours ou trois ou quatre...), alors il est impossible de se reconnecter via l'application Android, la seule manière est de débrancher les prises WI FI auquelles ces caméras sont associées et de les rebrancher via une application prise intelligente sur Android qui fonctionne parfaitement.
    Toutes ces caméras sont en version 9.16.
    Est ce clair ?

    Cdt

    Christian

    Christian D.

    Bonsoir Thomas,
    J'ai oublié de dire que dès que la caméra OC100 est redémarrée , il n'y a pas de problème de connexion wifi, c'est instantané au démarrage.
    Voila, petite information supplémentaire.

    Cdt

    Christian

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous propose que nous remplacions une première caméra dans un premier temps afin de voir si le problème est corrigé avec une caméra neuve. Si c'est le cas nous procéderons au remplacement des deux caméras restantes. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonsoir Thomas,

    Je ne sait pas si vous recevez mes mails via smartphone privé, j'ai remplacé une caméra par la nouvelle livrée, pour l' instant pas de déconnexion (12 heures), à suivre.

    Cdt
    Christian

    Christian D.

    Bonsoir Thomas,
    Caméra de remplacement reçue et installée, une perte de ligne déjà sans pouvoir se reconnecter . Même procédure , OFF, ON sur la prise intelligente WI Fi à laquelle elle est associée et cela repart tout de suite.

    En gros pas de différence avec cette caméra et celles que j'avais acheté au mois de juin.

    Je suis vraiment embêté par cette situation.
    Je poste le retour de mon ancienne caméra demain pour le SAV suite à votre demande .

    Cdt

    Christian Destouches
    Une suggestion: dans une période , il est possible que la connexion WI FI soit perdue, vos caméras après cette perte de connexion sont incapables de se reconnecter comme le font d'autres appareils.
    C'est ce que je constate.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il serait intéressant de fixer l'adresse IP de cette caméra dans l'interface de votre box ADSL afin de faciliter sa reconnexion lors de la perte de connexion. Afin que je vous indique la bonne procédure pourriez-vous me donner le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonsoir Thomas,
    Je sais passer les adresses dhcp en fixe sur mon routeur, livebox 4 orange, dites moi comment retrouver l'adresse mac sur l'application visidom, car après les extendeurs dlink, nous ne retrouvons pas toujours les informations sur la livebox.

    Cdt

    Christian

    Christian D.

    Des nouvelles svp ............., à part votre service client qui me dit q'une pièce est détériorée dans le colis retour, j'hallucine, dans le retour , la seule pièce qui avait servi était la caméra, c'est pas sérieux de considérer les consommateurs comme celà, le retour était une demande de votre part.

    Cdt

    Christian Destouches

    Christian D.

    Bonsoir Thomas,
    Plus de nouvelles veut dire bonnes nouvelles, je suis pas sur , j'espère que vous pensez à des solutions pérennes pour ces problèmes de caméras OC100, surtout que les pertes de connexions n'arrivent pas sur l'ICM100 .

    Cdt

    Christian

    Christian D.

    Bonsoir,
    Je pensais que Somfy était à la pointe du service et proche de ses consommateurs, cette information me semble parfaitement erronée.
    Merci encore.
    Christian Destouches

    Christian D.

    J'attend toujours.........!

    Merci

    Christian D.

    Je n'ai pas fini, croyez moi, je suis en droit d'avoir un matériel qui fonctionne comme c'est écrit.

    Cdt

    Christian Destouches

    Christian D.

    Bonsoir,
    Vu les réponses de votre part, quelles soient positives ou interrogatives, dans mon cas elles sont absentes, je passe à la lettre recommandée à la direction de Somfy avec l'historique des questions/réponses, je suis désolé d'en arriver la car cela se passait bien jusqu'à présent.

    Cdt

    Christian Destouches

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Veuillez m'excuser pour ces délais de traitement anormalement longs, mais étant absent depuis plusieurs jours suite à un problème personnelles je n'ai pas étais en mesure de vous apporter de réponses plus rapidement. Je vous rappelle que ce forum est comme son nom l'indique où le but premier est d'obtenir des réponses à ses questions de la part d'autres utilisateurs de produit Somfy ou de la part de techniciens membres de la société Somfy. Ce n'est pas le Service consommateur Somfy et il n'a pas pour but de s'y substituer. Le numéro de téléphone pour joindre le SAV est le 0 820 055 055 (15cts/min).

    Concernant votre problème, pour obtenir l'adresse MAC des caméras, il faudra passer par les équipements connectés à votre Livebox sur l'interface PC de cette dernière.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonsoir Thomas,

    Ok, pas de problème, j'étais un peu tendu ces derniers jours avec ces non réponses, juste pour vous indiquer que toutes mes caméras sont en IP fixe depuis hier soir , je vous informe de la suite des événements.

    Cdt

    Christian

    Laurent

    Bonjour Christian, J'ai exactement le même problème . J'ai également une livebox 4 orange. La solution m’intéresse donc vivement. Vous remerciant.