Question en attente de réponse
Bonjour
Je souhaite vendre ma box somfy car je déménage et n'en ai pas besoin dans mon futur logement
J'ai du payer un supplément sur le site somfy pour que ma box soit compatible IO.
Comment dois-je procéder ?
L'option IO va-t-elle bien encore fonctionner ?
Merci
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
La remise à zéro de votre Tahoma doit être faite par Somfy, donnez son PIN ici et elle doit être connectée à internet.
L'option io était associée à VOTRE compte, elle ne sera donc plus active pour le nouvel utilisateur.
Bonjour,
Merci de votre reponse.
C'est vraiment honteux, deja a l'époque lors de l'achat de la box en magasin ... dont je ne citerai pas le nom, ils n'y connassaient rien et j'ai du payer 150€ pour pouvoir utiliser l'option IO ...
Je suis contente de passer sur autre chose en domotique, compatible de surcroît multi marques ...
cordialement
Bonjour Caroline,
Il y a une erreur dans la réponse de Robert.
En effet, si vous revendez votre box même ré-initialiser cela conservera l'option IO active dans la box, le nouveau propriétaire pourra donc en bénéficier sans aucun problème.
Pour la revente, je vous conseilles de nous faire une demande de ré-initialisation au préalable afin que le nouveau propriétaire ne vous sollicite pas ultérieurement pour faire cette démarche.
Il faudra simplement me faire un retour sur le forum en laissant alimentée et connectée au réseau votre SomfyBox.
Bonne journée.
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce vieux sujet car j'ai un pb similaire. J'ai récupéré une somfy box avec l'achat de ma maison, j'ai réalisé la réinitialisation de cette box, et dans cette réinitialisation il semblerait que l'option IO qui permettait de contrôler les velux ait disparu. Le pin de la box en question: 0220-3506-9219.
Pouvez-vous faire quelque chose? Merci,
Cordialement
Bonjour Matthieu,
L'option IO n'existe plus, tous les TaHoma que l'on active aujourd'hui dispose du contrôle des équipements IO et RTS nativement.
Cependant, je note des problèmes de communications entre votre TaHoma et nos serveurs, je viens donc de relancer une synchronisation de votre TaHoma, pourriez-vous m'indiquer si le problème persiste ?
Bonne journée,
Merci pour votre réponse. Il s'agit alors peut etre d'un pb de compréhension de l'interface web de ma part mais je n'ai pas les équipements IO de proposés ds l'interface, seulement les RTS cf pj. Pouvez vous m'aider? Merci.
Bonjour Matthieu,
Nos équipes viennent de réactiver l'onglet IO de votre TaHoma, pouvez-vous me confirmer que c'est bon de votre coté ?
Bonne journée,
C'est bon! Un grand merci pour votre aide.
Matthieu
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