Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Situo 1 pas de notice en Français, et ne marche pas

J'ai acheté un volet sur store discount et j'ai voulu programmer la télécommande:
En y regardant il n'y a aucune notice en français.
Heureusement, j'ai des bases en Anglais...

Je passe donc en mode programmation: ouvrir le boitier, faire le contact 2s

Programmation point haut et point bas.

Et La impossible de rebasculer en mode utilisation

ça reste sur programmation. seule la lampe b clignote .

C'est fort décevant, d'une manip de 3 secondes, j'en suis à une heure sans succès.

Je me suis dit, je vais chercher la notice sur internet,

Malheureusement, ma télécommande est la seule sans mode d'emploi à télécharger sur internet.

Comment faire ?

Merci

  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Situo 1 io ou RTS ?
    Voici les notices, avec le Français.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci pour la notice qui est certes traduite assez aleatoirement (le volet est appelé l'application ?)

    C'est bien ce qu'il me semble, impossible de quitter le mode programmation.
    Sur les autres telecommandes on refermait le canal par un appui sur programmation
    là ça ne marche pas ?
    on estOBLIGÉ de rester appuyé pour monter et pour descendre ???

    Ah ou, c'est le modèle IO

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le volet est appelé "application", c'est logique...puisque votre télécommande n'est pas forcément dédiée à un volet...!!!
    Que devrait dire l'acheteur de cette télécommande qui souhaite l'appairer à un store, rideau, moteur de garage, de portail, prise d'éclairage, etc...j'en passe et j'en passe, si sur la notice de cette Situo était inscrit "volet"?
    Alors oui, le récepteur s'appelle "application" !
    Vous n'avez pas du bien chercher sur Internet, il suffisait de venir chez Somfy:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Situo_IO.pdf?contentID=307084

    Ce qui est particulierement désagréable c'est que le dimanche la notice n'était pas en ligne
    et le lundi, après mon intervention, un lien a été créé.
    Il y a manifestement quelqu'un qui discrètement l'a rajouté en vitesse.
    J'ai bien cherché et le lien n'y était pas.
    J'en suis certain !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors là non....!
    Je veux bien tout lire, mais pas ça !
    Les notices des produits Somfy sont en ligne dès la mise sur le marché du produit (sauf quelques rares produits uniquement diffusés chez les pro), parfois aussi, des produits identiques portent un nom différent selon leur source de vente.
    Je peux vous assurer, pour avoir mis ce lien à moult reprises, que la notice de la situo IO est en ligne depuis fort longtemps !
    D'ailleurs, franchement, pourquoi toutes les télécommande IO, Easy, Télis, etc...seraient dispo, sauf la vôtre?
    Qu'aurait-on à gagner à vous prétendre autre chose que la vérité?
    Enfin, l'important est que vous l'ayez en français.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique