Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème avec moteur Oximo RTS de volets roulants associé au capteur Soliris.

Le moteur Oximo RTS de volets roulants associé au capteur Soliris RTS peut il être programmé pour ne faire qu'une seule descente en position intérmédiaire? Car j'ai dû faire remplacer un moteur et le nouveau installé remonte après quelques dizaines de minutes. Cet ancien moteur dont je ne connais pas le type exact a été acheté en 2004. A l'époque l'on m'avait conseillé ce type de fonctionnement qui me va par ailleurs très bien. Merci pour vos réponses.

Kevin J.
Kevin J.

Kevin J.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    le capteur Soliris est plutôt prévu pour des stores ! Je ne comprend pas très bien votre question !

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A l'époque en 2004, j'avais associé avec mes volets roulants ce capteur Soliris, car c'était le seul que m'avait proposé mon installateur. Tout d'ailleurs fonctionnait très bien, c'est à dire que les volets se baissaient quand le soleil arrivait et ne remontaient plus jamais, sauf si je donnais un ordre manuel ou bien si la Chronis envoyait son ordre de fermeture pour le soir par exemple. Il faut que je vous dise aussi que sur l'alimentation 220V du capteur Soliris j'ai mis en série une horloge et un thermostat. De ce fait l'installation devient complètement automatique. Les volets se ferment à partir de 14H30, s'il y a du soleil et si la température extérieure est supérieure à 18°,valeur réglée sur le thermostat. J'avais mis cette horloge, car je ne pouvais pas mettre le capteur ailleurs, et lorsque nous déjeunions le midi, sans cette horloge, les volets se seraient baissés. A partir de 17H30, l'horloge coupe l'alimentation de la Soliris et les volets redeviennent des volets "traditionnels". Le problème vient du remplacement du moteur des volets de la cuisine (OXIMO RTS) qui lui redonne automatiquement un ordre d'ouverture après un tempo variable de 10mn à 1 heure ce qui nous empêche par exemple de se servir des volets partiellement baissés pour dîner.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Le moteur ne peut pas de lui même effectué une répouverture, si il le fait après 10 minutes c'est qu'un équipement lui a donné cet ordre ou le moteur est défectueux.

    Il faudrait exclure ce volet roulant des différents équipement pour voir lequel lui donne cet ordre de remonté 10 minutes après sa descente dû au capteur SOLIRIS.

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici ce qui s'est passé; en fait le moteur Oximo a été remplacé par le même moteur, mais celui-ci ne fonctionnait pas avec le capteur Soliris. Sur les conseils du service technique Somfy, l'artisan a de nouveau remplacé le moteur par un moteur Altus RTS. Mais après quelques dizaines de minutes les volets se réouvraient, car ce moteur est prévu pour fonctionner avec des stores. Sur les conseils du service technique le moteur Oximo RTS a donc été remis et de plus la télécommande Télis 4 a été remplacée par une télécommande Télis 4 Soliris. Il la fallait pour la première mise en service du moteur, mais après en service normal la Telis 4 suffit. Tout vient de là, à la mise en service en 2004, un autre artisan n'avait pas voulu me faire supporter les frais supplémentaires de cette télécommande et l'avait conservée pour ses essais. Je ne me souvenais plus de cette affaire! Maintenant le volet de cette pièce descend en position favorite lorsqu'il y a du soleil et remonte 30minutes après la disparition du soleil alors que celui de l'autre pièce reste baissé en position favorite. Cette disparité ne nous gêne pas outre mesure car lorsque le moteur de ce volet ne fonctionnera plus, les deux seront identiques.
    L'intervention s'est échelonnée sur presque 3 semaines.
    Un grand merci a cet artisan a qui il reste un moteur en trop qui a été très patient malgré les mauvaises indications des experts Somfy.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le comportement observé est tout a fait normal puisque l'ergonomie des moteurs oximo a été modifiée il y plusieurs années (env. 10 ans). Auparavant, lorsque le volet est position intermédaire, si le soleil disparait> le volet ne bouge pas. Avec la nouvelle ergonomie, le volet remonte automatiquement lorsque le soleil disparait, sauf si le volet se trouve en position fermée (ce qui est logique). Le délai entre la disparition du soleil et la remontée du volet est d'autant plus long que la période d'ensoleillement auparavant a été longue (pour éviter qu'il ne remonte dès qu'un nuage passe). C'est pour cela que ce délai varie d'une fois sur l'autre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique