Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Apairage KLR100 - Somfy Impresario

Bonjour,

Mes volets VELUX sont reliés à ma télécommande SOMFY Impresario IO qui commande également mes autres volets SOMFY.

Quand je veux reconnecter les volets VELUX avec la télécommande KLR100 VELUX (dont les piles étaient mortes) en effectuant une recherche produits, la télécommande VELUX ne retrouve rien.

Je ne parviens pas non plus à transférer la clé de la commande SOMFY vers la KLR 100 car cette dernière ne propose pas tous les menus, seule la possibilité de choix de langue et de recherche produits est disponible en mettant de nouvelles piles dans la KLR100.

Merci pour votre aide.

Benoit L.
Benoit L.

Benoit L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Pour synchroniser la télécommande avec le moteur, voir notice ci joint page 15
    http://web02.velux.com/velux/pg/docs/452003-0908.pdf

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais ce mode d'emploi explique comment appairer un volet VELUX avec sa télécommande individuelle.

    Dans mon cas, mes volets VELUX et volets SOMFY fonctionnent avec la commande SOMFY IMPRESARIO et je voudrais retransférer sur une commande VELUX KLR100 l'ensemble de ces volets. Cependant, la KLR 100 accepte juste au démarrage l'option "enregistrement automatique" et l'option "recevoir code de sécurité" n'est pas disponible à l'allumage de la télécommande, je pense que c'est ce qui me bloque.

    Si quelqu'un a une autre idée... encore merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoît,

    Est-ce que vous possédez des interrupteurs individuels pour ces volets roulants SOMFY ? De la même manière avez-vous des produits Velux ? Si oui, arrivez-vous à les piloter avec votre KLR100 ?

    Bonne journée,

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    la situation a entretemps évolué (à force de tests et de lecture de forum :)).

    Après avoir réinitialisé le chassis GGL Integra, la KLR 100 l'a bien reconnu et je suis parvenu a piloter avec la KLR 100 l'ensemble du dispositif (5 volets SOMFY + 3 volet Velux + 1 fenêtre Velux - La fenêtre et 1 des volets sont sur une GGLIntegra).

    La SOMFY Impressario Chronis pilote tout sauf le GGL Integra. Cependant, je vais devoir me contenter de la commande SOMFY car la veille automatique de la KLR 100 ne marche plus et les piles sont mortes après 1 semaine.

    Pensez vous que si je réinitialise à nouveau le chassis de la GGL Integra, je parviendrais à faire reconnaître les moteurs par la commande SOMFY Impressario ?

    Merci

    Pour répondre à votre question, je ne possède pas d'interrupteur pour les volets SOMFY. A l'étage, je possède bien des interrupteurs pour les volets VELUX et pour le GGL integra (volet + fenêtre elec.)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoît,

    Afin de vous guider dans votre programmation, pourriez-vous me détailler le nombre et le modèle de chacune de vos télécommande IO (commande générale et individuelles), les équipements qu'elles pilotent et me dire ensuite ce qu'elles devraient piloter ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique