Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet roulant déréglage ?

Bonjour,

1. Mon volet roulant électrique est soudainement rentré dans le caisson.
2. Après avoir ouvert le caisson, j'ai remis le volet dans les rails.
3. Le volet descend bien jusqu'en bas mais il ne remonte plus totalement (il reste 12 lames !).
NB / J'ai essayé de régler le bouton jaune : même avec une dizaine de tours de la vis, rien ne change).
Merci pour votre aide.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un Yellow's est un technicien Somfy.
    Pour les vis de réglage à 6 pans, il doit y avoir une flèche sur chaque vis indiquant le sens + et -.
    La vis du haut en la tournant vers + fera rentrer plus le volet, et, inversement vers le -.
    Pareil pour la vis du bas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous appliqué cette procédure?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bonjour Philippe,

    Êtes-vous bien sûre que c'est bien le bouton jaune qui règle la butée haute ?

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis Philippe qui a posé la question mais je ne sais comment faire pour répondre sur ce fil (j'ai répondu à Michel S sur le mail de Somfy mais je ne vois rien apparaître).
    A Michel S : j'avais répondu que je n'ai pas de bouton-poussoir comme sur la video mais des vis six pans creux.
    A Thomas M (que je remercie également) : je n'ai pas essayé l'autre vis car je suis un peu étonné que ce store, qui fonctionne normalement depuis 8 ans, ait soudain un tel problème de décalage (et de remontée dans le caisson). Mais s'il faut essayer l'autre vis, pourquoi pas ? Mais j'aurais aimé un avis de technicien Somfy (je suis d'ailleurs déçu qu'ils ne répondent qu'aux pros et non aux particuliers...j'aurais aimé avoir au téléphone un technicien).
    Cordialement,Philippe

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci beaucoup, j'ai réussi à régler mon volet roulant. Cordialement,
    Philippe Bouchaud.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique