Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment appareiller une télécommande Velux KLR200 et alarme Somfy Protexial IO ?

Bonjour,

j'ai l'ensemble des mes volets roulants (Velux et Somfy Oxymo Io) paramétrer sur une télécommande Velux IO KLR 200.

J'ai réussi sans souci à envoyer la clé (donc l'ensemble des volets roulants) de la télécommande KLR200 vers ma box Tahoma.

Par contre, je ne réussi pas à envoyer mes volets roulants vers mon alarme Somfy Protexial IO...

J'ai effectué la procédure suivante :

  • connection au programme PC de l'alarme en mode Installateur,
  • envoi de la clé de ma télécommande KLR 200 (appui de 2 à 7 secondes à l'arrière de la télécommande, confirmé par un clignotement rapide de la lumière verte),
  • dans le menu, réglage des volets roulants, appui sur la touche Prog

A ce moment, la centrale émet un seul Bip, la page du Programme PC se rafraîchit, mais les volets ne sont pas programmés (pas de réaction lorsque je clique sur les icônes proches du bouton Prog de montée ou descente).
De plus, les volets n'ont aucune réaction au cours de cette procédure (je m'attendais à un classique mouvement de montée/descente).

J'ai choisi l'alarme Protexial en IO et non en RTS afin de pouvoir déclencher la fermeture automatique de l'ensemble de mes volets à la mise en marche de l'alarme.

Je suis volontiers preneur d'aide afin de me sortir de cette impasse.

Merci par avance

Eric Y.
Eric Y.

Eric Y.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Eric,

    Dans un premier temps, sur le clavier de votre Protexial, connectez-vous avec le code installateur puis tapez:

    9977 puis OK, puis 1 et OK.

    Ensuite, veuillez suivre cette procédure qui, je pense, devrait fonctionner.

    Je regrettes, je ne peux vous le garantir, sachant que l'ajout se fait généralement avec des commandes individuelles:

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique