Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Chauffage piloté par Agenda malgré mode Off ?

Bonjour,
j'ai des radiateurs pilotés selon des plages horaires via le boitier Fil pilote Somfy et inscrits dans l'Agenda Tahoma.
Ce week-end, étant absents, j'ai mis mes radiateurs en 'Off' depuis l'interface Tahoma avec le message : 'Attention ! Ce mode va désactiver le contrôle de votre équipement réalisé automatiquement par « Agenda » ou « Smart ». Sélectionnez le mode confort ou éco pour le réactiver.'
Petit contrôle ce soir pour m'assurer de l'opération lors de période d'absence plus longue et je découvre dans les journaux que malgré le message d'alerte ci-dessus, les radiateurs ont été remis en route par l'Agenda. Pourquoi ?
Merci pour votre aide

  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour Vincent,

    C'est effectivement cela, le mode OFF est simplement un mode et n’empêchera pas le chauffage de ne pas passer en confort si on lui demande.
    Il faudra donc créer une journée absence ou retirer vos radiateurs de l'Agenda en cas d'absence.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Effectivement ça n'est pas normal, faites un reset de votre TaHoma pour forcer la synchronisation avec les serveurs.
    Faites un nouvel essai et informez nous ici, il est possible qu'il s'agisse d'une anomalie que seul Somfy pourra régler.

    Juste pour être sûr avant ... la configuration étant sur le Cloud Somfy, je retrouverais mes équipements, scénarios et agenda après le Reset ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui vous ne perdrez rien, le reset porte mal son nom

    merci pour ce retour !
    J'essaie ce soir et vous tiens informé du résultat ...

    Bonjour
    voici le résultat des différents tests réalisés :
    Avant Reset : Mode 'Off' inopérant -> 'Agenda' prioritaire sur l'ordre et relance possible via thermostat sur l'appareil (appareil non éteint)
    Après Reset : Mode 'Off' OK sur la gestion manuelle (appareil véritablement éteint) mais 'Agenda' toujours prioritaire avec une sortie du mode 'Off'

    NB : J'ai effectué les mêmes tests sur 2 appareils différents et les résultats sont identiques

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Actuellement, le fonctionnement que vous avez malgré le message suivant est "normal".
    Attention ! Ce mode va désactiver le contrôle de votre équipement réalisé automatiquement par « Agenda » ou « Smart ». Sélectionnez le mode confort ou éco pour le réactiver.
    Nos développeurs sont en cours de requalification du fonctionnement avec notre partenaire Atlantic.

    Bonne journée.

    Merci Gladys
    donc si je comprends bien, il est normal que 'Agenda' sorte du sommeil un appareil qui a été positionné en 'Off' si ce dernier a un ordre type 'Confort à 9h00' ?
    Dois-je comprendre qu'en cas d'absence, pour avoir un vrai mode 'Off' des radiateurs, il faut soit les sortir de la programmation 'Agenda', soit créer une séquence 'Agenda' fonction de l'absence ?

    Merci Gladys, c'est clair !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique