Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossibilité de sortir (ou rentrer) mon véhicule car le dispositif de la barre palpeuse empêche la remontée complète ?

L'épaisseur du dispositif de la barre palpeuse bloque la montée complète de la porte de garage. De ce fait on ne peut pas rentrer notre véhicule.
Pour info porte de garage Wali's Hawai 77 et motorisation Somfy ROLLIXO io
Peut-on enlever le dispositif de la porte en le laissant connecter sur le boitier Rollixio io ?
Ou peut-on enlever le dispositf et rconnecter une résistance de 8,2Kohms sur le borne 7-8 suivant documentation du manuel d'installation page 8 et bien sur en installant au préalable des cellules photovoltaïques.
merci d'une réponse
Gérald

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos de ce qui est gênant au fonctionnement ?

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici une photo je pense assez explicite ou l'on voit le dispositif presque en butée sur le sommet de l'ouverture du garage.
    Merci de me donner une réponse concernant la résistance de 8,2Kohms.
    Je suis le seul a avoir rencontré ce problème ? (Ouverture du garage bas il est vrai)
    Il me semble que beaucoup de porte de garage sont équipés de telle porte.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Peut-être en faisant une encoche dans le linteau !?

    Une photo de l'autre coté ?

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Oui l'installateur à déjà évoquer cette idée.
    Mais ne peut-on pas déporter le boitier à un autre endroit (autre que sur la dernière lame).
    En ajoutant un câble entre le dispositif et la dernière lame
    De L'autre côté il y a le caisson de la porte de garage

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Le Rolixxo ne peut fonctionner sans le système de sécurité barre palpeuse, les cellules ne suffiront pas.
    Il faut donc que votre installateur contacte notre service pro afin d'essayer de trouver une autre solution pour la barre palpeuse.

    Bonne journée.

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci de suivre ce problème. Mon installateur à déjà pris contact avec le service Pro, et n'as pas obtenu de réponse satisfaisante.

    Au secours SOMFY !!!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Malheureusement, je viens de refaire le point et il y a qu'une barre palpeuse compatible avec le Rollixo et comme je vous l'ai dit le Rollixo doit obligatoirement avoir une barre palpeuse pour fonctionner. Il n'y a donc pas de solution mis à part remplacer votre Rollixo par un Axroll par exemple, mais ce produit risque de ne plus être commercialisé en 2017, car il est remplacé par le Rollixo.

    Bonne soirée.

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    1) Voici ce qui devrait--être diffusé à tous les installateurs ainsi que sur votre site.

    2) Suivant la documentation il est possible de remplacer la barre radio par une barre résistive ? oui/non ? voir ligne surlignée en jaune

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald,

    Après recherches, il vous est possible de connecter une barre palpeuse filaire qui vous permettrait de retirer l'émetteur radio pour la barre palpeuse actuelle.

    Bonne journée.

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci d'avoir confirmer .
    Avez-vous fait le nécessaire auprès des services techniques et de documentation sans oublier les installateurs.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald,

    ces informations sont disponibles sur le site dédié à nos installateurs professionnels et auprès du service technique qui est à disposition de nos instllateurs

    bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique