Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossibilité de sortir (ou rentrer) mon véhicule car le dispositif de la barre palpeuse empêche la remontée complète ?

L'épaisseur du dispositif de la barre palpeuse bloque la montée complète de la porte de garage. De ce fait on ne peut pas rentrer notre véhicule.
Pour info porte de garage Wali's Hawai 77 et motorisation Somfy ROLLIXO io
Peut-on enlever le dispositif de la porte en le laissant connecter sur le boitier Rollixio io ?
Ou peut-on enlever le dispositf et rconnecter une résistance de 8,2Kohms sur le borne 7-8 suivant documentation du manuel d'installation page 8 et bien sur en installant au préalable des cellules photovoltaïques.
merci d'une réponse
Gérald

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
1
200 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos de ce qui est gênant au fonctionnement ?

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici une photo je pense assez explicite ou l'on voit le dispositif presque en butée sur le sommet de l'ouverture du garage.
    Merci de me donner une réponse concernant la résistance de 8,2Kohms.
    Je suis le seul a avoir rencontré ce problème ? (Ouverture du garage bas il est vrai)
    Il me semble que beaucoup de porte de garage sont équipés de telle porte.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Peut-être en faisant une encoche dans le linteau !?

    Une photo de l'autre coté ?

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Oui l'installateur à déjà évoquer cette idée.
    Mais ne peut-on pas déporter le boitier à un autre endroit (autre que sur la dernière lame).
    En ajoutant un câble entre le dispositif et la dernière lame
    De L'autre côté il y a le caisson de la porte de garage

    Bonjour Gérard,

    Le Rolixxo ne peut fonctionner sans le système de sécurité barre palpeuse, les cellules ne suffiront pas.
    Il faut donc que votre installateur contacte notre service pro afin d'essayer de trouver une autre solution pour la barre palpeuse.

    Bonne journée.

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci de suivre ce problème. Mon installateur à déjà pris contact avec le service Pro, et n'as pas obtenu de réponse satisfaisante.

    Au secours SOMFY !!!!

    Re-Bonjour,

    Malheureusement, je viens de refaire le point et il y a qu'une barre palpeuse compatible avec le Rollixo et comme je vous l'ai dit le Rollixo doit obligatoirement avoir une barre palpeuse pour fonctionner. Il n'y a donc pas de solution mis à part remplacer votre Rollixo par un Axroll par exemple, mais ce produit risque de ne plus être commercialisé en 2017, car il est remplacé par le Rollixo.

    Bonne soirée.

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    1) Voici ce qui devrait--être diffusé à tous les installateurs ainsi que sur votre site.

    2) Suivant la documentation il est possible de remplacer la barre radio par une barre résistive ? oui/non ? voir ligne surlignée en jaune

    Bonjour Gérald,

    Après recherches, il vous est possible de connecter une barre palpeuse filaire qui vous permettrait de retirer l'émetteur radio pour la barre palpeuse actuelle.

    Bonne journée.

    Gérald
    Gérald

    Gérald

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci d'avoir confirmer .
    Avez-vous fait le nécessaire auprès des services techniques et de documentation sans oublier les installateurs.

    Bonjour Gérald,

    ces informations sont disponibles sur le site dédié à nos installateurs professionnels et auprès du service technique qui est à disposition de nos instllateurs

    bonne journée

    jacques T.
    jacques T.

    jacques T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ma réponse est tardive pour votre cas j'en conviens, mais peut servir pour d'autres installations similaires de porte a enroulement installer a l'extérieur, cette pose n'étant pas prévu par Somfy, il convient à l'installateur de trouver une solution adaptée a la situation.
    Je viens de faire installer en pose extérieur une Wallis Hawai 77 avec Rollyxo io et barre palpeuse, afin de pouvoir utiliser la hauteur totale sous linteau j' ai utilisé la solution suivante:
    1) pose d'un précadre épaisseur 26mm , afin que la dernière lame avec l'émetteur remonte devant le linteau (ep émetteur 23mm)
    2) le niveau supérieur du caisson calé au dessus du linteau en prenant en compte la hauteur du caisson + la hauteur de la dernière lame, ceci permettant l'utilisation de toute la hauteur sous linteau, et de ne rien modifier sur la porte et son système de sécurité

    Jacques

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne serait-il pas possible d'encastrer le module barre palpeuse dans l'épaisseur de la dernière lame ?!

    jacques T.
    jacques T.

    jacques T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy
    J ai pensé a cette solution , mais pas retenu car d'une part modification du produit donc exit de la garantie et d'autre part la faible épaisseur de la lame ne permet pas un encastrement suffisant de l'émetteur afin que la dernière lame puisse passer devant le linteau sans dommage pour l'émetteur, donc pour moi la solution précadre est la plus adaptée au moment de l'installation , et si après coup une découpe du linteau

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique