Tahoma Switch : Porte de garage Verticale MAI-KPXJCM2

Bonjour,

La documentation de ma porte de garage MAI-KPXJCM2 ne donne que peu d'informations techniques. Je cherche à savoir si cette porte est compatible avec la Tahoma switch. La porte est détectée mais elle ne répond pas aux commandes.

Par ailleurs en dehors de la fréquence indiqué dans la doc, quel type de techno se cache derrière et quel serait le dispositif permettant de la rendre compatible.

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement

Mickael B.

    Réponses

    Le Coyote

    Afin de savoir si un dispositif Somfy permettrait d'affecter votre porte à Tahoma, merci de poser ici le schéma de raccordement et la fréquence utilisée.
    Votre porte est-elle équipée en cellules et/ou barre palpeuse ?
    Porte verticale, que cela veut-il dire ?
    Au besoin posez une photo.

    Bonne soirée

    Mickael B.

    Bonsoir,

    Le schéma était très simple puisqu'il fallait simplement raccorder le boitier de commande à une prise 220v.

    Ma porte remonte dans un coffret de type volet roulant et est équipée d'une barre palpeuse avec 2 piles de 1,5v. La fréquence indiqué dans la documentation est de 868,35MHz

    Cordialement,

    Le Coyote

    Non, ce que vous dites est impossible.....?
    La barre palpeuse et le moteur sont obligatoirement raccordé dans le récepteur qui lui est raccordé à une prise 230v murale.

    Ouvrez le récepteur et faites une photo.

    Bonne journée

    Mickael B.

    Bonjour,

    Veuillez trouver les photos du récepteur sur la barre palpeuse et celle du boitier de commande.
    J'ajoute également la notice complète de montage et d'installation.

    Le Coyote

    Avant d'aller plus loin faites ceci.
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur N1, la porte doit s'ouvrir, shuntez bref elle doit s'arrêter et shuntez bref une dernière fois elle doit se fermer.
    Merci de confirmer.

    Bonne journée

    Mickael B.

    Bonjour,

    Merci de votre aide,

    J'ai déjà un pont entre les bornes 14 et 15 (N1). Dois-je le débrancher puis l'utiliser pour effectuer des contacts brefs.

    J'ajoute que la porte fonctionne parfaitement avec les 2 télécommandes.

    Cordialement,

    Le Coyote

    Bizarre....? N1 est noté comme N/O alors que N2 et N3 sont noté comme N/F, preuve en est l'antichute est sur N/F.
    Il est possible que N1 = cellules.

    Faites la manip que je vous ai indiqué mais sur N2.
    Attention.....Shunt bref <0.5s.

    Mickael B.

    Bonjour,

    Test OK sur N2

    Cordialement

    Le Coyote

    Bien...!
    Il vous faudra ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Vu que votre système n'est pas équipé d'une sortie AUX 24v il faudra acheter un petit transfo 230/24v que vous raccordez sur 1/2 récepteur, N2 se raccordera sur 3/4 récepteur.

    Il ne vous reste qu'a affecter ce récepteur à Tahoma.

    Bonne journée

    Mickael B.

    Bonjour,

    Bien compris la manipulation et encore merci pour votre solution.

    Le protocole de mon portail est du zigbee. Confirmez-vous ?

    Cordialement,

    Le Coyote

    Je ne sais pas ? c'est à vous de nous le dire.
    Ne confondez pas protocole et fréquence.
    Je sais que Profalux utilise du Zigbee 1.2 et 3.0 mais essentiellement sur ces VR.

    la Tahoma Switch accepte le 3.0 mais pas le 1.2, tout comme elle n'accepte que les volets Profalux et aucun autre équipement de cette marque.

    Bonne soirée

    Mickael B.

    Bonjour,

    "la Tahoma Switch accepte le 3.0 mais pas le 1.2, tout comme elle n'accepte que les volets Profalux et aucun autre équipement de cette marque."

    Je ne partage pas, j'ai un volet profalux en zigbee 3 dont nous n'avons jamais réussi à faire reconnaître par la Tahoma switch.

    Cordialement,

    Le Coyote

    Alors c'est qu'il n'est pas en 3.0 !
    Tout le monde ici vous confirmera que la Switch accepte les VR Profalux Zigbee 3.0.

    Bonne journée

    Mickael B.

    Bonsoir,

    Je dois avoir la guigne, mon volet de 2022 profalux est bien en Zigbee 3.0 et malgré toutes les manips il n'a pas été possible d'effectuer quoi que ce soit avec la Tahoma switch.

    J'ajoute que l'installateur et le support Profalux ont confirmé que le moteur était en Zigbee 3.0

    Cordialement,

    Mickael B.

    Encore un point, le volet est déclaré comme coordinateur et répond lors d'une demande de vérification

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,
    je remonte l'informations a notre service developpement.
    pour etre surde bien comprendre il s'agit d'un moteur pour une porte de garage enroulable?
    Bonne journée.

    Mickael B.

    Bonjour, je confirme c'est une porte de garage à enroulement verticale. Les photos sont dans le fil de discussion.

    Les télécommandes sont sous cette référence : MAI-EMPEPX4 de la marque Profalux.

    Cordialement,