Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGA 6000 : auto-apprentissage impossible

Bonjour. Ce matin mon portail ne s'est pas fermé entièrement (aucun pb depuis l'achat en 2008). Ensuite impossible de faire fonctionner la motorisation.
Après un reset le voyant On/Off est allumé en fixe et le voyant Prog aussi.
J'ai enregistré une télécommande pour refaire l'apprentissage de la motorisation.
Lorsque j'essaie de le faire le voyant Danger s'allume et rien ne se passe.

Que faire ?

Merci de votre aide.

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Après 8 années de service, votre boîtier doit avoir besoin d'une petite révision.
    Vous pouvez vous adresser à ce service de réparation pour remettre en service votre boîtier: http://www.ebay.fr/itm/371813243877

    Mais si vous préférez, vous pouvez acheter un boîtier neuf
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le lien vers ce réparateur.
    Question, qui est cette personne, quelles sont ces qualifications. J'imagine que si elle est recommandée par des "officiels" sur le forum, que c'est quelqu'un de sérieux.

    Cependant je n'ai trouvé nulle part d'explication sur la signification du voyant "Danger" éclairé lors de l'apprentissage. Quelqu'un aurait des information ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le voyant /!\ Danger indique soit un problème au niveau des cellules s'il est allumé en permanence, soit que le signal est bien reçu de la télécommande, allumage furtif.
    Pour le réparateur, voyez les appréciations de ses clients.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le voyant /!\ ne s'allume que lorsque j’appuie sur une touche de la télécommande.
    Je vais tester en débranchant les cellules et le feu clignotant....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ne cherchez pas, votre boîtier est en panne.
    Choisissez, réparation ou remplacement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique