Programmation impossible sga 6000

Bonjour,

J'essaie de programmer mes moteurs sga 6000 mais impossible
Mise sous tension ok ..voyant on/off rouge et prog vert!
Je passe devant mes cellules est le voyant ⚠️ s'allume et s'eteint quand je pars.
Mémorisation des deux télécommandes ok.
Jusqu'à là tout va bien mais quand je lance l'apprentissage des courses ça se complique.
Première impulsion et les deux vantaux s'ouvrent bien mais à la seconde rien ne se passe alors qu'ils sont normalement partis pour se fermer.
J'ai essayé de tout réinitialiser et de recommencer mais toujours le même problème.

Merci,

Anthony S.

    Réponses

    Le Coyote

    Débranchez tous les accessoires et faites l'auto apprentissage, est-ce que ca fonctionne ?
    Est-ce un moteur neuf ?
    Tenez-nous informé.

    Bonne journée

    Anthony S.

    Comment lancer un auto apprentissage ?
    C'est un moteur neuf mais il a été acheté il y a 7 ou 8 ans en magasin et jamais posé.

    Le Coyote

    Ok, alors je vous le dis tout de suite votre boitier est HS.
    Un boitier ne supporte pas d'être stocké dans un sous sol durant des années.
    Il doit être en service sous un capot moteur bien au chaud.
    Vous pouvez faire examiner le boitier économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    ou acheter un neuf ici, https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    On va voir si vous avez de la chance !

    Coupez le courant, débranchez la batterie (depuis le temps, elle doit être morte, ne la remettez pas).

    Débranchez les cellules.

    Faites un pont avec un fil sur les bornes 3 et 4.

    Débrayez les moteurs, mettez-les à mi-course et rembrayez-les.

    Remettez le courant.

    Appuyez 10 secondes sur le poussoir de RAZ, près de l'antenne.

    Les voyants rouge et vert sont allumés.

    Mémorisez toutes les télécommandes.

    Éloignez un télécommande et appuyez sur le bouton.

    >> Les battants doivent se mettre en marche dans le sens "ouverture".

    Laissez-les s'arrêter seuls en forçant.

    Appuyez sur la télécommande, le portail doit se refermer.