Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

association chronis rts

bonjour, mon installation se compose de 11 VR (rts). Pour chaque VR j'ai une commande telis 1.
Après plusieurs pannes j'ai réussi à associer chaque commande avec son VR correspondant.

Mais je n'arrive pas à associer la commande centrale chronis. La manipulation n'a fonctionné qu'avec certains volets. En lisant les précédentes questions, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je remette à zero les moteurs des volets qui ne s'associaient pas avec la chronis.

Puis je tenter une double coupure sur chaque volet individuellement (interrupteur entre le moteur et le raccordement au réseau), puis les manipulations pour associer la telis au volet, puis la chronis, en laissant le reste de l'installation sous tension? ou bien dois-je impérativement couper l'alimentation de la maison, isoler le volet en question et ne réalimenter que celui ci pour faire les manipulations?

Autre solution: est ce qu'une Telis 6 chronis neuve m'éviterait les RAZ des moteurs?
idem est ce qu'une tahoma box me poserait la même difficulté?

merci d'avance de vos réponses...

Albert R.
Albert R.

Albert R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Albert,

    Pour répondre à vos interrogations :

    • Oui, vous pouvez effectué la remise à zéro d'un moteur et sa reprogrammation en laissant les autres moteurs alimentés tant que la double coupure d'alimentation est faite que sur un seul moteur à la fois.
    • Il est possible que le problème soit identique avec une TELIS 6 Chronis RTS ou TaHoma si c'est la mémoire des moteurs qui est saturée

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous ne pouvez pas associer une télécommande à un volet c'est peut-être parce qu'il est saturé de télécommandes... C'est pourquoi une remise à zéro peut régler le problème.

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, une astuce que somfy ne donne pas forcement c'est simplement de faire la double coupure au compteur générale de la maison, une fois faite, tous vos volets vont bouger.
    Effectuez un mouvement sur chaque volet individuellement (avec son emetteur attitré) en ne laissant qu'un seul volet de coté (c'est à dire, vous ne le manœuvrez pas).
    Pour ce dernier, vous appuyez au moins 10 sec sur le bouton prog de son émetteur ( le volet doit acquitter 2 fois) et à ce moment le volet est repassé en mode usine sans aucun émetteur enregistré.
    Refaite une prog totale et peut être que votre chronis s'ajoutera par la suite
    cette procédure evite d'avoir les volets à débrancher 1 par 1

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique