Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Appel RTC de l'alarme protexiom 600 ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai une alarme protexiom 600 avec le module RTC. Tout fonctionnait bien mais depuis mon changement d'opérateur et donc de box (Orange vers free), je ne reçoit plus les appels de l'alarme.
Je parviens en revanche à appeler l'alarme et à l'activer par téléphone. Lors d'un test, j'ai bien un appel indiqué dans le journal...
J'ai testé toutes les solutions aux problèmes similaires trouvés sur le forum en vain.
Une idée?
Merci

Mathieu
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    Bonjour Mathieu,

    Suite à votre complément d'information, je vous informe qu'il est nécessaire de changer le gain téléphonique dans les paramètres de votre alarme.

    Pour cela, il faut vous connecter via votre clavier LCD en tant qu'installateur (Touche Menu et code installateur), ensuite aller dans le menu du gain téléphonique (9999 et ok), 33 apparaît à l'écran, taper 53 et ok, pour modifier le gain.

    Vous pouvez procéder à un test de déclenchement, afin de vérifier que cela fonctionne.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    63% des internautes ont trouvé cette réponse utile

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    Bonjour Mathieu.
    En cas de changement de box ADSL, il faut impérativement suivre la procédure au lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Mathieu
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    Petite précision, je viens de voir que dans le journal d'appel de la freebox, j'ai bien un appel sortant au moment du test mais le numéro est "Numéro masqué". Il semblerait que la freebox ne comprenne pas le numéro composé par l'alarme.
    J'ai testé avec un numéro de fixe ou un GSM et même chose.
    Merci

    Sylvain C.
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    Avez vous effectué les instructions décrites plus haut.

    Mathieu
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    Bonjour,
    Oui j'ai réinitialisé la carte en suivant rigoureusement la procédure mais cela ne change rien.
    J'ai toujours bien l'appel qui est émis dans le journal de l'alarme et un appel émis en "Numéro masqué" sur la box.
    Pour information c'est une freebox mini 4k.

    Sylvain C.
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    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Mathieu,

    D'après ce que vous nous indiquez, il va falloir modifier un paramètre de votre l'alarme. Avant tout cela, pouvez-vous m'indiquer de quelle année est votre alarme ?

    Bonne journée.

    Mathieu
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    Bonjour,

    J'ai acheté l'alarme en Juin 2015. Après vérification de la facture, le modèles exacte est :
    KIT ALARME PROTEXIOM 5000 RTC BLANC

    Merci pour votre aide

    Mathieu
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    Bonjour,
    Le changement du gain téléphonique semble résoudre le problème, l'appel fonctionne mais lors des test tous n'ont pas fonctionné et il me semble que l'appel met beaucoup plus de temps qu'avant à être passé.
    Merci

    Gaëlle B.
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    Bonjour Mathieu,

    Le changement du gain téléphonique permet en effet à l'alarme de passer à nouveau les appels. En revanche, Free ayant fait des mises à jour sur leur box internet, cela peut générer des changements de fonctionnement indépendant du système d'alarme.

    Bonne journée.

    Antonio
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    Pour ma part, centrale Protexium 600 RTC, le changement du gain téléphonique est accessible menu 36, j'ai passé le gain à 53 et tout refonctionne!

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