questions diverses?

Bonjour. en juin 2009, j'ai installé une alarme type PROTEXIOM 400. Très satisfait. En 2021, je constate l'impossibilité de recevoir des appels téléphoniques quand l'alarme se déclenche. Module tel HS. Je change d'alarme et j'installe une PROTEXIOM 600 d'occasion. A l'époque, j'apprends que tous les composants de l'alarme d'origine (24 au total) ne serait plus compatible avec les nouvelles alarmes. D'où mon choix d'une alarme d'occasion. Aujourd'hui, à nouveau problème de téléphone sur mon alarme PROTEXIOM 600; il faut donc que je change d'alarme.
Je consulte le site SOMFY et je trouve une alarme qui peut me convenir.
Pour autant, j'ai quelques questions à poser car je souhaite connaître quelques détails dans l'utilisation de l'alarme. Je ne trouve pas d'adresse mail où je puisse poser mes questions et je ne trouve qu'un numéro de téléphone pour contacter SOMFY. A chaque appel, à des heures différentes et en pleine journée, délai d'attente 6 minutes, facturation de l'appel dès le bip sonore, et, à chaque fois, au bout du temps d'attente, raccrochage. Pas terrible. J'espère pouvoir poser mes questions sur ce site et obtenir des réponses, en vous remerciant.

Je pense choisir une alarme type HOME ALARM ADVANCED
1-la télécommande comporte-t-elle un voyant qui indique que l'alarme a bien reçu le signal de la télécommande (comme PROTEXIOM)?
2-la télécommande permet-elle de piloter un autre dispositif à savoir une porte de garage (comme je peux le faire avec la télécommande noire multi-applications RTS ref 5012276A)?
3-l'alarme me permet elle de piloter la montée et la descente de mes volets roulants qui sont équipés avec une commande Centralis UNO RTS?
4-les 3 détecteurs de fumée DF-SOMFY ref A01 12 180, que j'ai achetés il y a quelque temps, peuvent ils être connectés à l'alarme?
5-je note que l'alarme s'installe à partir d'un smartphone, est il possible de se connecter à l'alarme à partir d'un PC comme pour la PROTEXIOM?
6-la PROTEXIOM avait 3 zones distinctes de surveillance, combien sur la nouvelle alarme?
7-en cas de déclenchement alarme, y a t il plusieurs numéros de téléphone qui peuvent être appelés?
8-peut on à distance piloter l'alarme et les appareils connectés (volets roulants par exemple)?
9-en cas de coupure téléphonique ou(et) coupure électrique, quid de la fonction GSM?
10-Quel est l'opérateur que vous proposez?
11-au fur et à mesure, est il possible de rajouter caméra, détecteurs extérieurs ou y a t il une limite dans le nombre de périphériques?
12-une éventuelle caméra permet elle de voir les images à distance?
13-Que pouvez vous dire sur le dispositif anti brouillage de l'alarme?
14-l'alarme est ellle NFA2P ?

Merci de votre réponse à toutes ces questions.

Cordialement.

Merci,

Jean Paul D.

    Réponses

    Le Coyote

    1) Non, Protexiom n'avait pas du tout ce fonctionnement. En aucun cas les TC Protexiom renvoyaient une led de confirmation (vous devez confondre avec autre chose). Même les Protexial IO n'offraient pas ce retour.
    La Home Advanced non plus.
    2) Non
    3) Non (sauf via Tahoma)
    4) Non, les DAAF sont spécifiques
    5) Non
    6) 2, zone nuit et totale
    7) Oui
    8) Oui, pilotage de l'alarme uniquement, pour les volets ce sera via Tahoma.
    9) Le système prend en charge si coupure Internet et électrique.
    10) Il n'y a pas d'opérateur, c'est le serveur Somfy Protect qui gère.
    11) Limite à 30 éléments
    12) Oui, et alerte
    13) Non renseigné.
    14) Non

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Paul.
    Juste une précision sur le point 7. Tous les utilisateurs sont notifié par message ou mail suivant les habilitations.
    Il n'y a pas d'appel vocale a proprement parlé.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620901...

    HELENE B.

    Bonjour
    Nous avons un système d'alarme SOMFY protexiom depuis 2012 et tout fonctionnait correctement depuis cette date.
    Depuis 2 jours des problèmes de connexions apparaissent.
    1) La connexion avec l'application à distance sur téléphone n'est plus accessible (message d'erreur de ports) les ports 443 et 80 sont bien activés après vérification sur la livebox
    2) La connexion via le PC n'est plus accessible (site inaccessible)
    Nous avons essayé de faire une recherche par l'adresse IP même chose (site inaccessible)
    Pour info :
    -Pas de changement de box
    -Le système fonctionne correctement (MARCHE / ARRET / détection / message cyclique)
    -Le systéme d'alarme est bien visible et connectée sur l'application LIVEBOX
    Merci de votre aide

    Jean Paul D.

    Bonjour. J'ai rencontré un problème similaire . Il m'a fallu débrancher la centrale , l'ouvrir et retirer les piles.
    Ensuite, remonter le tout. Là, j'ai pu me reconnecter avec le PC ; j'ai bien évidemment réglé la date et l'heure. Et tout est rentré dans l'ordre. Bonne chance.
    Cordialement.

    HELENE B.

    Bonjour et merci de votre réponse
    je teste cela dans la journée et reviens vers vous
    Bonne journée

    Jean Paul D.

    Bonjour. Je voudrais remercier les personnes qui ont répondues à mes interrogations à savoir LE COYOTTE et JACKY.
    Par rapport aux réponses apportées par LE COYOTTE, je voudrais lui montrer une vidéo de ma télécommande qui montre que je peux commander ma porte de garage et mon alarme et surtout la présence des voyants sur la télécommande en rouge et en vert , ce qui permet de confirmer , quand on est à l'extérieur dans sa voiture par exemple, que l'alarme et bien opérationnelle.
    Cordialement.

    Jean Paul D.

    Bonjour. Je voudrais remercier les personnes qui ont répondues à mes interrogations à savoir LE COYOTTE et JACKY.
    Par rapport aux réponses apportées par LE COYOTTE, je voudrais lui montrer une vidéo de ma télécommande qui montre que je peux commander ma porte de garage et mon alarme et surtout la présence des voyants sur la télécommande en rouge et en vert , ce qui permet de confirmer , quand on est à l'extérieur dans sa voiture par exemple, que l'alarme et bien opérationnelle.
    Cordialement.

    Jean Paul D.

    re Bonjour. Message pour LE COYOTTE. Je pensais pouvoir envoyer une vidéo, mais je ne sais pas si cela est possible car le chargement ne semble pas concluant. Désolé et merci encore pour les réponses apportées à mes questions.
    Cordialement.

    HELENE B.

    Bonjour,
    En débranchant uniquement le transmetteur du secteur tout est pratiquement revenu dans l'ordre, c'est à dire l'interface avec le PC fonctionne correctement et l'application sur téléphone fonctionne sur un de nos deux téléphones (pour l'instant je n'arrive pas à me l'expliquer, il s'agit des deux même téléphones et les identifiants sont identiques)
    Merci encore pour votre aide, si vous avez une idée pour le téléphone, je suis preneur.
    Cordialement

    Jean Paul D.

    message pour HELENE B. Bonjour. Content d'avoir pu vous orienter vers une solution qui a réglé votre problème. Par contre, pour l'un des 2 téléphones, pas d'idée !! Peut être tout simplement réinitialiser le téléphone ou enlever l'application et la remettre !! Bonne journée !!

    Aurelie B.

    Bonjour nous venons d'acheter une maison elle a une box exavia RTS pour l'ouverture du portail mais ils nous ont donné qu'un seul bip clé keypop rts je voulais savoir si d'autres bip cles étaient compatibles et un peu moins onéreuse je vous remercie de par avance

    Le Coyote

    Voyez ici toutes les TC compatibles à votre système; https://boutique.somfy.fr/telecommandes/portail.html

    Bonne journée

    Aurelie B.

    Merci pour votre réponse le coyote