Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouvre portail DPA 0302KT (SIMINOR) en panne ?

Je pense que le boitier ou la carte électronique est HS car le voyant vert ne s'allume plus (le voyant rouge fonctionne)
Le portail ne fonctionne plus .
Avez-vous un boitier ou une carte électronique pour effectuer le remplacement ?
Dans ce cas, les raccordements électriques seront-ils identiques ?
Merci de votre réponse .

Georges G.
Georges G.

Georges G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69126
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
59 chemin du Milon
Ville:
BRINDAS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le boitier pour ce modèle ne doit plus exister, mais Richy va vous proposer ses service pour une remise en état économique.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous pourriez éventuellement remplacer ce boîtier par un modèle adaptable comme celui-ci:
    http://www.expert-domotique.com/somfy-armoire-de-commande...
    Ce boîtier sera à installer extérieurement au bloc moteur, le câblage devra être modifié en conséquence
    Toutes vos télécommandes actuelles seront à remplacer par un modèle NS:
    http://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-2-rts-por...

    Et comme vous l'indique Michel, vous pouvez tenter une réparation si encore réparable:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=371...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avez-vous avancé dans la résolution de votre panne ?

    On aime bien avoir des nouvelles.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Après 13 jours de réflexion, il semblerait qu'il n'est pas choisi la réparation....dommage !

    Georges G.
    Georges G.

    Georges G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    59 chemin du Milon
    Ville:
    BRINDAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et bonne année à tous
    J'étais parti en vacances et je viens de rentrer
    J'hésite à remplacer le boitier électronique par un boitier
    réparé à 75 €
    Georges G

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ah ben là, c'est donner du grain à moudre à Richy.
    Lui, il va fermement vous conseiller la réparation.......
    Maintenant, vous aurez guère le choix ce boitier ne se fait plus.
    Quel âge à votre moteur?
    Il faut analyser aussi le fait que si le moteur est très ancien, d'autres éléments risquent de casser.
    Mais bon...pour 75 balles, vous ne risquez pas grand chose.
    Sauf, si vous possédez d'autres automatismes en RTS par ex, alors investissez dans du neuf pour homogénéiser votre installation générale et surtout les télécommandes.
    Bonnes réflexions.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et oui, je suis partisan du faire durer, surtout le matériel ancien plus résistant que le moderne.
    Là où il y a erreur, ce n'est pas un échange de boîtier qu'il s'agit dans les annonces mais de la réparation de votre boîtier.
    Bon nombre ont choisi cette formule et ne le regrettent pas, y-a-t’il des retours négatifs ?
    Le risque, il n'y en a aucun, il est indiqué la garantie et le remboursement en cas de réparation impossible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique