Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

pourquoi il y a que le venteaux moteur 1 qui fonctionne du somfy 400 evolvia?

IL Y A QUE LE VEANTEAUX COTE CELULLE QUI FONCTIONNE ? l'autres venteaux ne fonctionne pas et il se verrouille bien?

jean-louis D.
jean-louis D.

jean-louis D.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Qu'indique les voyants du boitier électronique au moment du dysfonctionnement ?
    Quel âge a votre système ?
    Vous pouvez aussi faire un test du moteur qui pose problème, ici https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Drôle d'installation, en principe il y a une cellule près de chaque vantail.
    Comme Sylvain ...

    jean-louis D.
    jean-louis D.

    jean-louis D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J ai aucun voyant anormal qui s allume? Tout a l air normal.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est quoi "normal" ?

    jean-louis D.
    jean-louis D.

    jean-louis D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Normal c est a dire qu il y a pas de voyant de disfonctionnements'

    jean-louis D.
    jean-louis D.

    jean-louis D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Normal veu dire qu'i y a pas de voyant anormal qui s allume

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec des informations aussi peu détaillées il est impossible de vous aider efficacement.

    jean-louis D.
    jean-louis D.

    jean-louis D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Si j avais la réponse je n aurais pas besoins d aide! Le vanteaux qui est brancher sur le moteur 1 fonctionne jusqu'à la pas compliqué? mais le ventaux qui est branché sur le moteur 2 ne fonctionne pas et aucun bruit anormal

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous procédez aux tests des moteurs comme vous invitent à le faire d'autres contributeurs?
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Avez-vous des cellules? Si oui, vérifiez le câblage et la propreté intérieure, ainsi que la présence du faisceaux.
    Vérifiez les câblages aux borniers du boitier électronique.
    Lors du dysfonctionnement du moteur, le témoin statut situé sur le boitier doit obligatoirement clignoter.
    Si tel est le cas, comptez le nombre de clignotement.
    Quel âge a ce moteur?
    Évitez de nous obliger à vous tirez les vers du nez, on gagnerait beaucoup de temps.

    jean-louis D.
    jean-louis D.

    jean-louis D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    A 600 euros c est quand même dommage! Il a fonctionne au début de l installation puis plus rien donc on a r amener le bras pour un echange on la remis mais toujours rien!!!!!donc je vais l en mené au roy merlin j ai la carte donc 3 mois pour un retor ou un echange en sachant qu'il est du debut decembre 2016!

    jean-louis D.
    jean-louis D.

    jean-louis D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Oui a savoir qu'il s allume deux fois un petit temps d arrêt puis re commerce ainsi de suite comme s il ete déprogrammer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le témoin clignote deux fois c'est que votre motorisation est en phase d'auto apprentissage !
    Vous n'avez pas terminer son installation électronique, il ne peut donc pas fonctionner correctement !
    Même un moteur à 600.000€ ne fonctionnera pas si vous n'achever pas son installation correctement !
    Reprenez tout depuis la P28.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a deux sortes de pannes.
    Celles dues au matériel et celles dues à l'installation.

    Ici, je crois qu'il faut réparer ou remplacer l'installateur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il y a aussi les pannes d'utilisation et d''environnement, mais ici ça n'a pas l'air d'être le cas...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou....tout ramener chez Leroy Merlin et continuer de manœuvrer manuellement le portail.

    Haut de page