Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme sans raison

A 22h30 mardi je mets l'alarme en zone A qui correspond aux seuls détecteurs d'ouverture de porte. A 4h30 du matin le mercredi l'alarme se déclenche. Aucune porte ni fenêtre ouverte. On arrive à couper l'alarme. Aucun SMS reçu sur nos portables. Aucun incident noté dans le journal des éléments qui ne fait apparaître que la mise en marche à 22h et l'arrêt à 4h31. Il y a plusieurs semaines nous avons changé les piles de la sirène intérieure et en relisant le boîtier extérieur une pate s'est cassée. Le problème de déclenchement intempestif pourrait il venir de la et si oui pouvons nous racheter seulement le boîtier sans changer toute la sirène intérieure. En attendant de résoudre notre problème nous avons tenté de supprimer l'élément sirène intérieure de la centrale sur le clavier lcd pour éviter d'être gêne par le hurlement de la sirène en pleine nuit. Mais qd nous avons mis en on l'alarme après on a entendu un bipolaire d'activation sur la sirène intérieure. Or si elle est supprimée de la centrale elle ne devrait pas faire de bipolaire, non ? Notre modèle est une protection boîtier gris avec sirène intérieure et extérieure.

Anne C.
Anne C.

Anne C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
91250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anne C.
    Anne C.

    Anne C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je corrige : en relisant le boîtier intérieur une pate s'est cassée. Et il faut remplacer le mot bipolaire par bip. Le mot protection est à remplacer par PROTEXIOM.

    chasiscgc
    chasiscgc

    chasiscgc

    Niveau
    1
    573 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il serait peut être intéressant d'avoir plus de précision sur la patte qui est cassé avant de racheter car il y a surêment moyen de faire une réparation.
    C'est pas la lamelle du switch de détection d'ouverture ?

    Il me semble que l'on ne peut pas supprimer aussi facilement un matériel il faut tout effacer les appareils et tous re rentré sans le matériel que l'on souhaite ne plus utiliser.
    Sinon tu enlèves les piles :)

    Bonjour,
    Si le switch de la sirène ou de n'importe quel élément serait cassé, l'alarme se déclencherait sans cesse même sur Off !
    La cause du déclenchement se trouve obligatoirement en menu 6 historique.
    Tenez-nous informé sur la cause.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique