Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Défaut GSM sur Protexiom 600 ?

Bonjour, le module GSM de mon alarme passe en défaut au bout de quelques heures de fonctionnement. Le module redémarre chaque fois que j'ouvre l'alarme, retire la batterie et "titille" la carte SIM". A noter que la carte SIM a été testée sur un mobile OK. Il me semble que c'est le support de carte SIM qui est défectueux et que la pression est insuffisante pour les contacts. Je ne comprends pas que l'on est ce petit clapet en plastique pour verrouiller la SIM, les dispositifs à ressort métallique ont fait leur preuve sur les portables, ils me semble qu'il serait bon de s'en inspirer. Avez vous une solution? Merci beaucoup

Claude B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si votre module GSM est défectueux, attendez l'intervention d'un Yellow qui vous dira quoi faire.
    Quel âge à ce module ?

    Claude B.

    Alarme achetée fin 2015

    Anonyme

    C'est sous garantie. Attendez un Yellow !

    Bonjour Claude,

    Il faudrait que vous effectuez un reboot complet de votre module GSM, nous allons vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur.

    Est-ce que le module GSM se déconnecte de nouveau après quelques heures ? sI oui, pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche le Clavier LCD dans le menu installateur 9995 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Claude B.

    Bonjour, désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas pu m'occuper de ce problème avant.
    Par rapport à votre procédure, j'ai un soucis dès le début car je n'ai pas de clavier programmable.
    Y a t'il une autre méthode sans clavier?

    Bonjour Claude,

    Si vous ne possédez pas de Clavier LCD (fourni d'origine dans les kits Protexiom 600), vous pouvez suivre la procédure ci-dessous :

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Claude B.

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup pour la manip que j'ai réalisé mais en fait le défaut revient quelques heures après.
    En fait comme je l'avais indiqué lors de ma première question c'est le petit clapet en plastique qui bloque la carte SIM qui est cassé. Donc le contact n'est pas bon sur les pinoches de la carte SIM d'ou la perte de réseau GSM..
    Es ce que Somfy peut m'envoyer un nouveau module GSM?
    Cordialement

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Claude B.

    Bonjour,
    Je n'ai pas reçu votre mail
    Cordialement

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme vous avoir bien envoyé un mail Mercredi 08 Mars à 12h27, je viens de vous le renvoyer immédiatement, si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée et après avoir vérifié qu'il ne se trouve pas dans les spams de votre boîte de réception, merci de me l'indiquer en retour ici, au quel cas j'utiliserai un adresse mail différente.