Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolution de mon installation : Tahoma V1, protexiom, V500, portail coulissant, volets roulants

Bonjour,

Lors de la livraison de notre maison en 2015, nous avons été équipés en somfy : tahoma V1, volets roulants (io?)

Petit à petit nous avons au fur et à mesure poursuivi cet équipement :

• protexiom 600 (en 2020)
  • visiophone V500 (en 2018)
  • motorisation coulissante pour portail (du moins qui controle notre portillon)

Ayant pris conscience que mon alarme ne servira plus à rien en fin d'année, que mon visiophone ne dispose pas du module de connectivité, et n'ayant aucune idée sur la durée de vie d'une tahoma V1... je m'interroge sur la suite.

En effet, ayant pour projet d'ici 1 à 2 ans d'installer une pergola bioclimatique avec idéalement lames rétractables, orientables et rideaux sur 2 cotés.

Je m'interroge sur des éventuelles évolutions à réaliser dans mon installation pour ne pas avoir un système désuet au bout de 4 années.

Merci,

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
163 / 750
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Donc votre question c'est quoi au juste ?

Savoir si les systèmes Home Advanced, Visio connecté V500, Tahoma Switch, etc....seront toujours au top de la technologie dans 5 ans ?

La question que vous devez vous poser pour avoir votre réponse est : Est-ce que mon Iphone neuf de moins de 6 mois sera obsolète l'année prochaine ?

L'évolution du matériel domotique en général n'est pas figée, elle est en constante mouvance et dire que dans 5 ans rien n'aura changé serait une ineptie.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Philippe
    Je partage a 100% l'avis de Coyote.

Pour tous les objets connectés il faut regardez l'engagement de mise à jour qui se trouve dans la conditions générales de ventes.

Chez Somfy c'est équivalent a la Garantie soit 5 ans

Je constate que les marques concurrentes commence a s'aligner sur Somfy qui est le précurseur sur ce délais.

Pour reprendre l'exemple de l'Iphone, Apple s'engage également sur 5 ans.
    Google avec ses smartphones Pixel s'engage maintenant sur 7 ans.

Si on ajoute a ça l'utilisation par beaucoup de ses matériels de batteries Lithium dont la durée de vie annoncée varie entre 5 et 7 ans, on peut raisonnablement penser que le chiffre 7 est la bonne référence.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pourquoi dîtes-vous que votre alarme ne fonctionnera plus à la fin de l'année ? Seul le module GSM peut ne plus fonctionner ; mais son fonctionnement peut encore être contourné.

Et puis, commencez donc par remplacer le TaHoma V1 obsolète depuis des années par un TaHoma Switch, ça vous fera faire un bond en avant.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Le Coyote et Jacky.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000