Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne aléatoire moteur portail coulissant ELIXO 500

Bonjour
J'ai un moteur qui commande un portail coulissant de modèle ELIXO 500 posé vers 2008/2010
De manière aléatoire et peu souvent dans l'année (6 ou 8 fois je pense), le moteur tombe en panne = aucune réaction aux télécommande.
En coupant l'électricité du moteur via le disjoncteur quelques minutes et en la remettant, le moteur repart
La panne est donc très aléatoire mais s'avère très gênante quand c'est mon père de 87 ans qui se retrouve bloqué côté rue car il ne peut pas escalader pour accéder au garage et disjoncter l'alimentation du moteur.
Auriez vous une idée de la cause de la panne sachant que j'ai déjà, à plusieurs reprises, effectuer des contrôles visuels et nettoyage des zones accessibles du moteur
Merci d'avance de votre aide

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout d'abord, un accus de secours est indispensable si le portail est le seul accès.
    L'accus se sursoit au 230v et permet d'entrer dans la propriété.
    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

Ce que vous indiquer semble être une faiblesse de la carte.
    Elle sera soit à changer soit à faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

Bonne journée à vous.

Eric L.
    Eric L.

Eric L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    Est ce qu'un accus de secours est installable sur un moteur ELIXO 500 ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien sûr, tous moteurs Somfy de portail y compris armoires de commande, ainsi que tous moteurs Somfy de garage, ainsi que tous moteurs de volets battants Somfy, sont conçus pour accueillir cet accus; donc votre moteur aussi.
    Sur la carte est noté "bat" au connecteur batterie.

Bonne journée

Eric L.
    Eric L.

Eric L.

Niveau
    0
    33 / 100
    OK merci
    Mais dans mon cas, c'est le moteur qui ne "répond pas" aux télécommande et donc, a priori, la batterie ne résoudrait pas ce souci
    Vous êtes en phase avec mon raisonnement ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Lorsque le moteur ne répond pas, est-ce que C1 est affiché sur l'écran ?
    Si oui, raccordez provisoirement une petite batterie de perceuse (maxi 12v) sur le bornier "bat", est-ce que l'appui sur la touche de la télécommande est suivi d'effet sur le moteur ?

En fait l'accus fait la liaison directe avec le moteur sans passer par l'étage de transformation, seul l'étage radio électrique sera en liaison avec le moteur.

Donc oui, dans votre cas l'accus se sursoira à la panne.

Bonne soirée

Haut de page