Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème connection visiophone V500 Pro io

Bonjour,

Je possède un visiophone V500 Pro io et je n'ai réussi a connecter en commande sans fil que mon moteur de garage Dexxo Pro io.
Impossible de connecter le moteur de mon portail coulissant Elixo 3S M io ou un moteur io de mes volets roulants.
Je fais exactement la même procédure mais rien n'y fait, ça ne réagit pas.
J'ai tout réinitialisé, recommencé plusieurs fois, fait les mises à jour et il n' y a que la porte de garage qui est prise en compte.

J'aurais vraiment besoin d'aide,

Merci,

Nicolas

    Réponses

    Nicolas

    Bonjour,

    Voici les actions que je fais :

    Je rentre sur un canal du V500 Pro io le type et le nom du produit,
    J'appuie pendant 2s sur la touche prog du moteur Elixo 3S M io ou de la télécommande Smoove Origin io de mon volet.
    J'enregistre à partir du V500 Pro io et là il ne se passe rien.
    Je teste tout de même ensuite mais les commandes sur le V500 Pro io n'ont aucune action.

    Je n'ai pas accès aux étiquettes de mes moteurs de volets mais j'ai trouvé cette référence : 1480800 30
    Mes moteurs ont une dizaine d'années
    La référence d'un des Smoove Origin io est : 5066466A01

    Le moteur Elixo 3S M io est tout récent (tout comme le Visio V500 Pro io)

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Vos volets sont-ils déjà ajoutés à une télécommande générale ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre télécommande ?

    Concernant votre motorisation de portail Elixo 3S IO, avez-vous essayé de supprimer toutes les télécommandes puis de refaire une tentative d'association avec le V500 IO ?

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour,

    Mes volets sont associés à une box Tahoma V2 et une télécommande impresario chronis io

    Pour la motorisation de portail, j'ai fait la manip de supprimer toutes les télécommandes de l'Elixo 3S io et de refaire une association avec le V500 io mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Honnêtement je ne comprends pas pourquoi vos motorisations ne réagissent pas.

    Avez-vous essayé de déplacer le moniteur à un autre endroit pour faire l'appairage ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, mise à part une erreur de modèle (V500 RTS et non IO), je ne vois pas d'autres hypothèses.

    Avez-vous une photo du moniteur ?