Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment re synchroniser et piloter volets roulants io sous tahoma switch ?

Bonjour,

J’ai une tahoma switch et différents appareils, dont 4 volets roulants io depuis plusieurs années.

Sans jamais avoir de problème de connection auparavant, depuis environ 2 mois j'ai des problèmes de synchronisation de l’état des volets (ouvert alors qu'ils sont fermés par exemple) et l’appli tahoma ne les contrôle plus (sans toutefois avoir de message d’erreur).

J’ai trouvé qu'en coupant et rebranchant l’alimentation de la tahoma, la synchronisation de fait correctement mais le problème revient finalement assez rapidement (1 semaine je dirais).

J'ai essayé aussi la reinitialisation via l’épingle mais rien n'y fait.

Avez vous une idée de comment je pourrais retrouver le contrôle des volets comme auparavant ?

Mon PIN est 2003-5083-0284
Merci,
Mickael

Mickael L.
Mickael L.

Mickael L.

Niveau
0
89 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickael
    Vos tests indiquent une faiblesse du transfo.
    Remplacez le par un chargeur de smartphone de 2A

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mickael L.
    Mickael L.

    Mickael L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Je vais essayer merci !
    Test ou commentaire additionnel : j'ai installé aussi récemment l'adaptateur RJ45 (dont la fiabilité ma plutot decu, et ce qui pourrait avoir un lien avec la puissance / intensité sortie du transfo qui n'est pas livré avec).

    Si c'est le cas, je pense qu'il serait pertinent de livrer un transfo adapté avec l'adaptateur RJ45.

    J'achète un transfo 2A, je teste et je vous tiens au courant !
    Mickael

    Mickael L.
    Mickael L.

    Mickael L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est clair que l'adaptateur RJ45 consomme de la puissance.

    Pour le transfo Somfy est la même ligne que les fabricants de smartphone.
    Maintenant le transfo n'est plus fourni.

    Après les prises USB n'ont pas toutes la même puissance même si elles se sont identiques.
    Si la languette intérieure est noire Version 1 puissance 500 milliampères, de couleur Blanche Version 2 puissance 2 A, de
    Couleur Bleue puissance supérieure a 2A

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page