Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une tahoma switch et différents appareils, dont 4 volets roulants io depuis plusieurs années.
Sans jamais avoir de problème de connection auparavant, depuis environ 2 mois j'ai des problèmes de synchronisation de l’état des volets (ouvert alors qu'ils sont fermés par exemple) et l’appli tahoma ne les contrôle plus (sans toutefois avoir de message d’erreur).
J’ai trouvé qu'en coupant et rebranchant l’alimentation de la tahoma, la synchronisation de fait correctement mais le problème revient finalement assez rapidement (1 semaine je dirais).
J'ai essayé aussi la reinitialisation via l’épingle mais rien n'y fait.
Avez vous une idée de comment je pourrais retrouver le contrôle des volets comme auparavant ?
Mon PIN est 2003-5083-0284
Merci,
Mickael
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mickael
Vos tests indiquent une faiblesse du transfo.
Remplacez le par un chargeur de smartphone de 2A
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais essayer merci !
Test ou commentaire additionnel : j'ai installé aussi récemment l'adaptateur RJ45 (dont la fiabilité ma plutot decu, et ce qui pourrait avoir un lien avec la puissance / intensité sortie du transfo qui n'est pas livré avec).
Si c'est le cas, je pense qu'il serait pertinent de livrer un transfo adapté avec l'adaptateur RJ45.
J'achète un transfo 2A, je teste et je vous tiens au courant !
Mickael
Il est clair que l'adaptateur RJ45 consomme de la puissance.
Pour le transfo Somfy est la même ligne que les fabricants de smartphone.
Maintenant le transfo n'est plus fourni.
Après les prises USB n'ont pas toutes la même puissance même si elles se sont identiques.
Si la languette intérieure est noire Version 1 puissance 500 milliampères, de couleur Blanche Version 2 puissance 2 A, de
Couleur Bleue puissance supérieure a 2A
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question