Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Causes perturbations volet roulant Somfy oximo ?

Bonjour,
Ma maison est équipé de 4 volets roulant Somfy oximo, ils ont chacun une télécommande t'élis 1 et j'ai également une télécommande t'élis 4 qui les commande.
Tous fonctionnent parfaitement sauf 1 qui de façon aléatoire ne répond pas à la télécommande, puis de façon aléatoire également se met à bouger seul de quelques centimètre comme si, il entrer en programmation. Malgré plusieurs remise à zéro
(2/8/2) rien n'y fait.
J'ai donc décidé de changer le moteur, et ca recommence.
Qu'en pensez vous?

John T.
John T.

John T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
13190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bizarre....
    Avant de changer le moteur, j'aurai procédé à diverses recherches...!
    La 1ère, ôtez la pile de Téli 1 dédié au VR, afin de vérifier que ce n'est pas elle qui parasite ce moteur.
    Au terme de plusieurs jours, si aucun défaut, alors c'est bien elle qui est en cause.
    Si les défauts persitent, remettez la pile dans la Télis 1 et neutralisez la Télis 4 pour procédez aux mêmes tests.
    Qu'en est-il?

    John T.
    John T.

    John T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel et merci de votre réponse rapide.
    Je n'est pas précisé tout les tests effectués
    avant remplacement mais effectivement j'en ai fait plusieurs dont ceux que vous me proposer.
    Malheuresement en vain.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc les 2 télécommandes n'ont rien à voir dans ce dysfonctionnement étrange.
    2 moteurs de suite qui présentent exactement les mêmes défauts est tout simplement improbable et sans aucun cas d'école;
    A tout hasard, retentez une RAZ:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Si aucune amélioration, tentez d'associer une autre Télis 1 sur ce VR:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Ensuite pour la retirer:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Si malgré toutes ces manip, rien n'y fait, il faudra attendre ici qu'un yellow's vous contacte pour mieux vous aider.
    Recherchez aussi si aucun élément électromagnétique ou radioélectrique ne risque de perturber le récepteur de ce VR.
    Bon courage.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    peut être est ce la télécommande dont les boutons se bloquent et fait passer le moteur en mode programmation ?

    John T.
    John T.

    John T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce week-end je me suis aperçu que le problème est présent le matin, ( froid ou humidité )
    Le matin aucune des télécommandes fonctionnent ni même le raz.
    Vers 10h00 le volet fait un petit aller retour tout seul et ensuite il fonctionne bien!
    Si c'est pas un problème du au climat je me demande si cela ne peut pas provenir d'une chute de tension sur les réseaux... à voir

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe, Non ce n'est pas les télécommandes puisque ce défaut est présent avec les autres Télis.

    La chute de tension...je veux bien !!! Mais pourquoi que sur ce volet dont c'est le 2ème moteur?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique