Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Somfy oximo 50s auto ?

Bonjour,

Ayant une maison entièrement équipé de volets roulants Somfy pour le sérieux et la fiabilité des produits, je me permets de vous solliciter car malheureusement une motorisation ne fonctionne plus.
Le volet s'est mis à dysfonctionné dans un premier temps. Le volet était au 3/4 fermé, le volet montait de 5cm en ouverture et baissait de 5cm en fermeture. J'ai donc pensé d'après les forums, qu'il fallait reprogrammer les butées hautes et basses. J'ai donc réalisé la procédure de réinitialisation du moteur par les étapes successives de branchement/débranchement de l’alimentation (bien entendu isolé des autres volets roulants). J'ai pu aller jusqu'à l’étape 5:Réglage de la position d’arrêt basse -> appui sur la flèche vers le bas jusqu'à la butée basse mais l'appui ensuite sur MY et flèche vers le haut n'a jamais fonctionné. J'ai réessayé à plusieurs reprises les étapes de 1 à à 5 mais je n'ai jamais pu finaliser la programmation.
J'ai réessayé le lendemain la procédure mais du coup, plus rien, plus aucun mouvement. Le volet ne répondait ni à la procédure de reprogrammation, ni à la télécommande, il est resté bloqué dans sa position.
Pour moi, cela ne vient pas du moteur qui montait sans aucun pb le tablier à la montée et à la descente avant l'arrêt total, et donc pas du condensateur non plus.
J'ai donc démonté le volet pour récupérer le moteur dont la référence est Oximo 50s Auto io 6/17
Pouvez vous m’indiquer si il y a une autre procédure à exécuter pour relancer le moteur ?
Vous remerciant par avance,
Cordialement
Sébastien

Sébastien H.
Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le tablier est pourvu de butées sur la lame inférieure, que les fixations du tablier au tube sont des verrous, alors les FdC sont automatiques.
    Faites une RàZ, puis préaffectez le point de commande, réglez la rotation si besoin, lancez les FdC, affectez le point de commande.
    C'est tout......

    Quel âge a ce moteur ?

    Bonne journée

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Le moteur à 11 ans.
    Les FDC sont automatiques, je confirme.
    J’essaie de refaire une programmation mais il ne se passe plus rien.
    Quel est la procédure pour faire un RAZ profond ?
    Merci

    Haut de page