Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Est-ce possible de commander la clavette en forme de U pour freevia 600?

Clavette en forme de U cassée en trois morceaux sur freevia 600, mais garantie passée. Je voudrais commander juste la clavette.

pascal S.
pascal S.

pascal S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
29790
Spécialité:
électricité
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
cosquéric
Ville:
29790
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il semblerait que non.

    Mais Somfy va vous proposer de réparer dans ses ateliers.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...cette clavette est indisponible en fourniture.
    Un Yellow's vous contactera pour un SAV.
    Mais avant cela, je vous invite à vérifier toute votre installation.
    Car, pour casser cette clavette de cette manière c'est qu'incontestablement le moteur force de trop.
    Cette clavette fait fusible mécanique.
    Vérifiez que votre portail ne soit pas trop lourd en fonction de ce moteur, et, si tel est le cas, sélectionnez la vitesse lente.
    Vérifiez que le portail débrayé coulisse parfaitement et librement sans aucun point dur de A à Z.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit constant ~1.5mm.
    Sinon, la clavette neuve cassera à nouveau.

    Bonjour Pascal,

    Je vous contacte afin de procéder au retour SAV du moteur.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    <procéder au retour SAV du moteur.>

    Donc, pas de fourniture !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et profitez du temps mis à votre dispo pendant l’absence de votre moteur, pour effectuer tous les contrôles mentionnés.
    Somfy vous changera 1 fois la clavette, pas 2...!!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique