Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

synchronisation vantaux portail

Bonjour,
J'ai ajouté une télécommande pour mon portail 2 vantaux (je n'ai pas la référence du portail mais il est assez ancien vu que j'ai emménagé depuis 7 ans et qu'il était déjà là depuis quelques années).
Suite à l'opération, les 2 vantaux s'ouvrent normalement. Ensuite, seul le vantail de droite se ferme. Finalement, plus rien ne se passe.
J'ai beau fermer le portail manuellement et refaire l'opération, ça se passe toujours ainsi.
Ai-je fait une mauvaise manip? Que faire pour régler le problème?
Merci,
Steph-

Steph P.
Steph P.

Steph P.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    déjà il nous faudrait le type de motorisation.
    Vu l'âge je pense que le boitier est un On/Off;
    Certains boîtiers assez âgés supportent très mal l'ajout d'une télécommande car le choc électronique que crée cette fonction fait péter certains éléments électroniques du boitier.
    Vous pouvez tentez une RAZ et un auto apprentissage, mais je pourrais vous dire comment procéder qu'une fois que j'aurais eu connaissance du type exact de moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Même question que Michel , modèle ?
    Vous dites:
    <<Finalement, plus rien ne se passe. >>
    Dans quel état sont les voyants à ce moment ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quel type de boîtier est le vôtre ?

    Vous pourrez le faire réparer.

    Steph P.
    Steph P.

    Steph P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.

    Etant donné que je n'ai pas la référence du modèle, j'ai pris une photo (ci-jointe).

    Il y a 4 voyants. Le voyant "on/off" rouge clignote. Le voyant vert "prog" reste éclairé en continu. Les autres voyants sont éteints.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Stéph.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est un boitier On/Off.
    Faites une RAZ P24.
    Appairez les télécommandes P24.
    Recommencez l'auto apprentissage P26.
    Si le défaut persiste, boitier HS.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_SGA2000_5000_6000.pd...

    Steph P.
    Steph P.

    Steph P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir... et Merci pour votre réponse rapide.

    Je viens de faire l'opération de RAZ, qui se déroule bien (d'ailleurs le boitier émettait un bruit de grésillement qui s'est arrêté avec le RAZ).

    L'opération d'appairage de la télécommande se passe bien également... mais ensuite le même comportement se reproduit...

    Pas d'autre choix que d'appeler un réparateur... vous savez + ou - combien coûte le remplacement du boitier électronique?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Inutile d'appeler un réparateur, si vous avez fait les manips RAZ ..., vous saurez vous débrouiller seul.
    remplacer le boîtier par un neuf, mais il faut la référence de la motorisation ou montrer les photos des étiquettes du boîtier.
    Exemple pour la série SGA http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pas besoin d'appelez un réparateur pour cà....
    Suivez les manip de cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/montage/rempl...
    Votre boitier est malheureusement HS.
    Donc à changer ou à réparer.

    Steph P.
    Steph P.

    Steph P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, je devrais pouvoir m'en sortir.

    Merci encore à tous les 2.

    Stéph.

    Steph P.
    Steph P.

    Steph P.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Just pour confirmer que vos conseils étaient excellents.

    J'ai retiré le boitier électronique puis l'ai envoyé à Richard Malawski / Répar'Tech.54 qui me l'a renvoyée réparée en quelques jours... et maintenant ça fonctionne.

    Donc Merci Beaucoup!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour Steph.
    Ça devra plaire beaucoup à Richy......

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique