Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

synchronisation vantaux portail

Bonjour,
J'ai ajouté une télécommande pour mon portail 2 vantaux (je n'ai pas la référence du portail mais il est assez ancien vu que j'ai emménagé depuis 7 ans et qu'il était déjà là depuis quelques années).
Suite à l'opération, les 2 vantaux s'ouvrent normalement. Ensuite, seul le vantail de droite se ferme. Finalement, plus rien ne se passe.
J'ai beau fermer le portail manuellement et refaire l'opération, ça se passe toujours ainsi.
Ai-je fait une mauvaise manip? Que faire pour régler le problème?
Merci,
Steph-

Steph P.
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Steph P.

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    M le Coyote

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    Bonjour,
    déjà il nous faudrait le type de motorisation.
    Vu l'âge je pense que le boitier est un On/Off;
    Certains boîtiers assez âgés supportent très mal l'ajout d'une télécommande car le choc électronique que crée cette fonction fait péter certains éléments électroniques du boitier.
    Vous pouvez tentez une RAZ et un auto apprentissage, mais je pourrais vous dire comment procéder qu'une fois que j'aurais eu connaissance du type exact de moteur.

    Richy C.
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    Bonjour,

    Même question que Michel , modèle ?
    Vous dites:
    <<Finalement, plus rien ne se passe. >>
    Dans quel état sont les voyants à ce moment ?

    Richy C.
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    Quel type de boîtier est le vôtre ?

    Vous pourrez le faire réparer.

    Steph P.
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    Merci pour vos réponses.

    Etant donné que je n'ai pas la référence du modèle, j'ai pris une photo (ci-jointe).

    Il y a 4 voyants. Le voyant "on/off" rouge clignote. Le voyant vert "prog" reste éclairé en continu. Les autres voyants sont éteints.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Stéph.

    M le Coyote

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    C'est un boitier On/Off.
    Faites une RAZ P24.
    Appairez les télécommandes P24.
    Recommencez l'auto apprentissage P26.
    Si le défaut persiste, boitier HS.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_SGA2000_5000_6000.pd...

    Steph P.
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    Bonsoir... et Merci pour votre réponse rapide.

    Je viens de faire l'opération de RAZ, qui se déroule bien (d'ailleurs le boitier émettait un bruit de grésillement qui s'est arrêté avec le RAZ).

    L'opération d'appairage de la télécommande se passe bien également... mais ensuite le même comportement se reproduit...

    Pas d'autre choix que d'appeler un réparateur... vous savez + ou - combien coûte le remplacement du boitier électronique?

    Richy C.
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    Bonjour,
    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Inutile d'appeler un réparateur, si vous avez fait les manips RAZ ..., vous saurez vous débrouiller seul.
    remplacer le boîtier par un neuf, mais il faut la référence de la motorisation ou montrer les photos des étiquettes du boîtier.
    Exemple pour la série SGA http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    M le Coyote

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    Pas besoin d'appelez un réparateur pour cà....
    Suivez les manip de cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/montage/rempl...
    Votre boitier est malheureusement HS.
    Donc à changer ou à réparer.

    Steph P.
    Steph P.

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    En effet, je devrais pouvoir m'en sortir.

    Merci encore à tous les 2.

    Stéph.

    Steph P.
    Steph P.

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    Bonjour,

    Just pour confirmer que vos conseils étaient excellents.

    J'ai retiré le boitier électronique puis l'ai envoyé à Richard Malawski / Répar'Tech.54 qui me l'a renvoyée réparée en quelques jours... et maintenant ça fonctionne.

    Donc Merci Beaucoup!

    M le Coyote

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    Merci de votre retour Steph.
    Ça devra plaire beaucoup à Richy......

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