Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment recevoir engrenage entrainement portail Evolvia?

Bonjour,
Le pignon d'entrainement de mon portail Evolia est brisé après moins de deux ans d'utilisation.
Comment puis je recevoir un pignon de rechange pour le changer?
Merci au SAV Somfy pour une réponse rapide.

pascal D.
pascal D.

pascal D.

Niveau
1
323 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    remplir ce formulaire, un kit complet vous sera envoyé gratuitement:
    http://forum.somfy.fr/questions/940069-evolvia-400-probleme-fonctionnement#answer_2112586

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    323 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S. pour la réponse mais le pignon brisé est le gros pignon en photo qui entraine le bras et non le petit pignon du moteur

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, ce pignon doit faire partie du kit.
    C'est la cloche complète qui est fournie.
    Sinon attendre l'intervention d'un Yellow's pour la prise en charge SAV de votre moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas sûr que ce pignon soit dans le kit, mais dans "la boîte à vitesse".
    Ce sera certainement réparé par un retour de votre moteur aux ateliers Somfy à moins que...

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    1
    323 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait la demande de ce kit suite à une première tentative et ce pignon n'était pas dans le kit, d'ou mon retour sur le site.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors si ce pignon n'est pas dans le kit, attendez le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Mais pendant ce temps, je vous invite à tout vérifier sur votre installation.
    En effet, pour que ce pignon casse, le moteur doit sérieusement en baver;
    vérifier la parfaite horizontalité du moteur, du bras, du vantail.
    le respect des cotes A et B.
    L’absence de tout point dur dans la manœuvre manuelle des vantaux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que ce pignon ne fait parti du kit SAV que nous transmettons via le formulaire indiqué.

    Ce pignon casse uniquement lorsque la motorisation subit un choc ou la portail fourni un effort anormal dû à un point dur ou une mauvais installation. C'est pourquoi je vous invite à revoir tous les points énumérés par Michel.

    Concernant le SAV du moteur défectueux, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique