Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Portail battant qui s'ouvre facilement en poussant ?

Bonjour j'ai installé un portail battant somfy go ar4.
Il fonctionne parfaitement
J'ai un problème de sécurité par contre.
Les battant se referment bien. Le bras se tend bien un maximum en position fermé.
Mais des qu'il y a un peu de vent ou que je pousse un peu le portail . Il se laisse ouvrir comme si la sécurité des moteurs n était plus enclenchée. Ça force un peu mais vraiment pas bcp... il n'y a quasiment aucune résistance.
Pouvez vous m éclairer?
je précise qu'il n'y a aucun jeu dans la fixation des moteurs ni dans la fixation des bras sur les battants..
Il s agit vraiment des moteurs qui ne restent pas en buté quand on leur émet une force manuelle.
Merci pour votre aide.
Cdt
Guillaume

Guillaume O.

    Anonyme

    Bonjour,

    Nous vous invitons à consulter la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Si Jean-Luc, c'est obligé que de l'intérieur, les bras bougent.
    Si on parle bien d'un SGA.
    Bon d'accord...90kg de muscles ça aident, mais malgré cela, en tirant sur les bras de l'intérieur tu entrouvre le portail de qqs cm, puis, les moteurs forcent pour maintenir fermé.
    C'est pas bien bon comme action, c'est juste pour démonter que les réactions en traction et en contre poussée ne sont pas les mêmes;
    En traction, c'est l'électronique qui commande la force anti ouverture, alors qu'en poussée, c'est le verrouillage mécanique qui interdit l'ouverture.

    Anonyme

    Il est vrai que de l'intérieur, mon voisin a essayé tout seul (il m'a laissé dehors !!!) et il ne fait pas 90 kg !!! Peut-être n'a t'il pas voulu trop forcer. Je referais l'essai avec lui !
    Je confirme que c'est bien un SGA.

    Anonyme

    Voilà Jean-Luc, fais comme cà....
    C'est toi qui tire, pas comme un dingue non plus !
    Tu constateras que le bras vient à toi et qu'aussitôt l'électronique donne l'ordre de fermeture aux moteurs.
    Mais tu réussi sans trop de peine à entrouvrir de qqs cm.

    Bernard L.

    Meme souci avec le vent les vantaux ne plaquent plus la butee solution il faut atttendre de ne plus avoir de vent annuler la programmation des butees et ensuite refaire une programmation
    ne prenez pas de portail plein e 2m par vantail en 1'40 m vous allez etre decu!!
    Dommage

    Franck

    Bonjour,
    J'ai installé le moteur GO AR4 il y a deux semaines sur un portail et j'ai le même problème.
    Avez vous une solution ?
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Mêmes problèmes? Lesquels?
    Précisez-les et faites nous des photos de l'installation avec prise de cotes A et B.