moteur defaillant

j'aimerais savoir le moteur le plus approprié pour des volets de grande largeur ex: 2m50 de largeur et 2m 00 de hauteur le plus puissant car ce qui sont installer actuellement sont défaillant ils descende mais pour remonter faut les aider de la main alors qu'ils n'ont que 6 ans de pratique merci pour votre réponse a bientot
y

bernard R.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Bien souvent il suffit de remplacer un condensateur interne au moteur pour qu'il reprenne son usage.
    Mais c'est une opération plus contraignante que de remplacer simplement le moteur.

    Pour vous indiquer un moteur différent, il faudrait tout d'abord nous communiquer la référence et les caractéristiques du moteur actuel.

    Il se peut qu'il soit déjà bien dimensionné et tout bonnement en panne.

    Anonyme

    Bonjour,
    Consultez l'abaque officiel Somfy pour calculer et définir le moteur adapté à vos besoins:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Selon les symptômes décrits, oui, j'opte aussi pour le condensateur.
    Sur le Net il y a des tutos pour chnager un condo de moteur de VR.
    Le coût est proche du zéro, mais il faut dominer le sujet.