Réclamation sur geste commercial ?

Bonjour,

Suite à l’installation de 12 moteurs de volets battant et de deux caméras de surveillance commandé en juillet 2023 et pose mi-septembre 2023 via la société ACR 4 RUE DOM PAULO 44360 CORDEMAIS, il s’est avéré que la série des 12 moteurs fournie et posé étaient défaillante ainsi qu’une des deux caméras.
Donc changement des 12 moteurs et de la caméra, délai de trois semaine supplémentaires a partir de début Octobre pour avoir le nouveau matériel.
En attendant le volet de ma fille est resté ferme pendant cette période et je n’explique pas les problèmes rencontre avec les moteurs posés ce serais trop long ...
Un geste commercial a donc été demande via l’artisan vers votre société (récupérer et posé un des moteurs en état de fonctionnement pour la 13 fenêtres) et qui a été accordé.
Cependant, le moteur a bien été posé, mais l’artisan viens me demander le montant du temps passée pour la pose du moteur qui est le geste commercial.
Le commercial de votre entreprise indique que le geste commercial a été de changer les 12 moteurs et la caméra défectueux (pour moi cela s’appelle de la garantie pièce et main d’œuvre et non un geste commercial).
Je vous contact donc pour avoir un positionnement de vos services sur cette demande de prendre en charge le montant de la main d’œuvre qui m’est réclamé sur « le geste commercial ».
Je suis client et achète normalement de produit neuf et en état de marche, je ne suis ainsi que l’artisan poseur pas responsable des problématiques rencontré par le fournisseur.

Si ma demande n’est pas posté au bonne endroits, merci de m’indiquer les bon contacts ou adresse mails
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien Cordialement

thierry M.

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Non, votre demande n'est pas postée au bon endroit.
    Le seul endroit est votre artisan qui est le seul en charge de votre SAV.

    Somfy Pro et Somfy particulier ne peuvent pas intervenir sur un conflit quelconque entre Pro et ses clients.

    Les produits Somfy sont garantis !!! A ce titre, s'il a été avéré exact qu'un défaut sur vos moteurs soit établi, la garantie a fait son boulot, c'est à dire l'échange pur et simple de vos moteurs.

    Dans les termes et conditions des garanties il n'y ait pas prévu d'indemnisation ni de dommages collatéraux suite à un recours.
    La garantie qui vous a été offerte, l'a été par votre Pro et non pas par Somfy. Veuillez bien faire ce distinguo.

    Somfy garanti ses produits à date d'achat à ses clients Pro qui eux mêmes répercuteront la garantie qu'il voudront en termes de durée, pose ou non, déplacement ou non, etc....à leurs clients finaux particuliers.

    Donc, en cas de problèmes sur vos moteurs c'est uniquement votre pro votre interlocuteur.

    Maintenant, permettez-moi d'être extrêmement dubitatif sur le fait que 12 moteurs pourraient avoir un défaut chez le même client....????? J'en pose et j'en pose de ces moteurs Yslo et Synaptia RTS et IO, et, j'affirme qu'à ce jour je n'ai eu aucun retour !!!

    Si votre Pro vous a proposé un moteur gratuit, c'est son affaire, s'il le pose gratuitement ou en facturation, c'est aussi son affaire; A vous de voir avec lui.

    De la même façon que vous n'êtes pas responsable des problèmes de votre installateur, Somfy n'est pas responsable du travail qu'a pu faire cet installateur.

    Bonne journée

    thierry M.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour Le Coyote, mais pour cette reponse "Maintenant, permettez-moi d'être extrêmement dubitatif sur le fait que 12 moteurs pourraient avoir un défaut chez le même client....????? J'en pose et j'en pose de ces moteurs Yslo et Synaptia RTS et IO, et, j'affirme qu'à ce jour je n'ai eu aucun retour !!!"
    en poser ne veux pas dire qu'il peut y avoir des problèmes sur certaine série , ce que ma confirmer le Commercial et le technicien lors de leurs passage la premières fois et qui on valider le changement de ces 12 moteurs, je ne pense pas que les installateurs soit en mesure de prendre la décision de faire un SAV d'autant de moteur.
    Ensuite le SAV a bien été réalisé par l'installateur.

    Quand au faite de monter un moteur gratuitement de plus un de ceux qui avait déjà été monte et qui n'a pas eu de disfonctionnement direct , cela ne peut être de sont propre chef , car lors qu'il y a garantie le retour des marchandises défectueuses est de rigueur et si il manque un produit la il n'est plus question que de pose a payer ...
    Si vous avez des contacts a me communiquer pour échanger avec des personnes de chez SOMFY je vous en serais reconnaissant.
    Bonne journée

    Il n'y a personne chez Somfy susceptible de vous apporter une réponse.
    Le service conso est réservé aux clients particuliers, donc il n'accepteront pas de vous répondre, et le service pro n'est accessible que pour les pro ayant un compte ouvert chez Somfy.
    Votre cas relève exclusivement d'un différent entre vous et votre installateur.
    A vous de le solutionner.

    Avez-vous unre preuve écrite de la part de Somfy qui certifierait que Somfy offre un moteur avec sa pose....? Sûr que non ! C'est au pro de prendre ses propres décisions avec ses propres clients.

    Pour ma gouverne perso, quels étaient les dysfonctionnements de vos moteurs ?

    Je vous répète que qu'en bien même ces moteurs souffriraient tous d'un défaut de fab, la garantie prévoit uniquement de les remplacer en fourniture, selon la garantie que vous a offert votre installateur, la pose est comprise ou non.
    Si votre installateur décide vous offrir un moteur c'est son affaire, s'il veut vous facturer sa pose c'est également son affaire.

    Fin de la discussion.

    Bonne journée