Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème synchronisation Chronis horloge RTS

Bonjour, Je viens de faire installer 9 volets roulants solaires avec moteur Somfy et commande individuelle pour chaque volet.

L'installateur essaye de m'installer le Chronis horlagoe RTS mais impossible car soit à la fermeture certains ne se ferme pas soit à l'ouverture 2 ou 3 volets restent fermés.

Il me dit que cela vient de mon alarme qui interfère avec le Chronis (alarme sans fil de chez EPS).

Avez-vous une astuce pour faire fonctionner le Chronis ?
Il y a t'il réellement des interférences avec une alarme sans fil ?

Merci d'avance.

Fred

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
77140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Débrancher votre alarme pour lever le toute de cette éventuelle interférence.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre installateur va au plus simple....!
    Une alarme, peu importe la marque, n'interviendra pas dans le bon fonctionnement des VR !
    Comme dit Sylvain, mettez hors service votre alarme, quant je dis hors service, cela veut dire sans aucune émission, donc retrait des piles de tous les éléments; afin d'éviter toutes relation radio entre éléments, et/ou entre éléments et centrale.
    Via le centralis, pouvez-vous manoeuvrez simulténment tous les VR, si oui, ils sont tous intégrés.
    Si non, manip à recommecer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Il est possible que votre installateur ait raison, mais vous pouvez augmenter le nombre de trames émises par l'horloge Chronis RTS. Afin que je vous donne la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit d'une Chronis RTS, d'une Easy Chronis RTS, d'une Chronis smart RTS, d'une Chronis Confort RTS ou d'une Telis 6 Chronis RTS ?

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, il s'agit d'un Chronis Rts smart. Merci pour votre aide.

    Concernant les deux premières réponses merci à vous. Mon service technique de l'alarme me dit que cela n'est pas possible car au niveau des Mhz ils ont un système différents. Ils utilisent une bande Mhz de 861 à 869 donc normalement il n'y a pas d'interférence possible.

    Encore merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous :

    - Entrez dans les Réglages de la Chronis RTS en maintenant les boutons Montées, Descente et "Triangle" jusqu'à l'affichage de "DIAG"

    - Faites défiler les différents Menus en appuyant successivement sur le bouton "M" jusqu'à l'affichage du Menu "SEND"

    - Sélectionnez le menu en faisant un appui bref sur le bouton "Triangle"

    - Augmentez la trame Radio envoyée par la Chronis en appuyant sur le bouton "+" pour mettre l’émission de trame à 5

    - Sauvegardez vos modifications en faisant un appui bref sur M

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Tout d'abord merci beaucoup je viens de faire la manipulation donc tous les volets s'ouvrent mais à la fermeture seul le volet de ma salle de bain de ne se ferme pas avec la porte de cette pièce fermée
    . Mais dès que la porte de la pièce est ouverte le volet se ferme.

    Il y-a-t-il une solution ? C'est assez étrange....

    Merci encore

    Frédéric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il s'agit clairement d'un problème de portée radio. Il faudrait essayer de déplacer cette Chronis RTS pour la rapprocher du volet roulant de la salle de bain en question.

    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette porte, en quel matériau est-elle ?
    Selon-vous, le VR de la SdB serait-il le plus éloigné de la Chronis ?
    Ce n'est peut être pas le fait que cette porte soit fermée qui cause une perte de portée?
    Souvent, dans les SdB, il y des appareils tels que sèche serviette électrique, rasoir posé sur chargeur, brosse à dents posée sur chargeur, etc....
    Essayez de tout débrancher ce qu'il y a d'électrique dans cette pièce, et laissez la porte fermée.
    Si le VR fonctionne, alors ce n'est qu'un vulgaire nid à saletés électromagnétiques comme on en rencontre souvent.
    Tenez-nous informé

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous désolé du temps de réponse.

    J'ai aucun appareil de brancher dans ma salle de bain hormis le lave linge.

    Des que les portes sont ouvertes cela fonctionne mais porte fermée toujours un volet qui ne descend pas. J'ai même essayé avec le Chronis dans ma salle de bain. Porte fermée fermeture ok mais ouverture des volets qui pose problème.

    Mes portes sont classique en bois simple, porte des années 70... je ne pense pas qu'il y est un materiau spécial dedans.

    L'entrepreneur va me donner un autre Chronis pour essayer et voir si cela peut venir du miens...

    Mais embêtant car le système de fermeture et ouverture automatique est très sympa

    Merci encore

    Frédéric

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Vous nous livrez une indication précieuse....!
    En effet, vous dites avoir positionné le Chronis dans la SdB porte fermée, et, même punition, le VR ne s'est pas ouvert.
    Il n'y a aucun doute sur la saleté électromagnétique qui règne dans cette pièce.
    Le fait de fermer la porte forme une cage ou se maintien plus aisément les brouillages.
    Il se peut que la Chronis ait un défaut de blindage contre les perturbations électromagnétiques. Si le défaut persiste avec une nouvelle Chronis, faites des tests en débranchant le lave-linge.
    Un bon vieux lave-linge métallique, avec un moteur non blindé, absent de toute norme contre les perturbations radioélectriques; Il n'en faut pas plus....!!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique