Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Moteur GDK 700

Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'installation d'un GDK 700. EN effet après une coupure électrique lors de la phase d'apprentissage, les boutons A et B sont inopérants. Lorsque je branche le moteur, l'halogène clignote 3 fois, mais le voyant du bouton A ne s'allume jamais (quelque soit la pression courte ou longue) tout comme pour le bouton B (une pression longue fait toutefois clignoter l'halogène). Est-ce un comportement de "sécurité" ou une panne ?
Merci d'avance pour votre aide,
Damien

Damien D.
Damien D.

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    Réponses

    Bonjour,
    Si vous appuyez 3 fois sur la touche ”A” pour accéder au paramètre auto-apprentissage, la led ne s'allume pas ?

    Damien D.
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    Merci pour cette réponse rapide. Non malheureusement. Ce qui était en effet possible au départ 3 appuis accompagnés des voyants verts ne l'est plus. Il n'y a plus d'allumage des voyants témoins...

    Pour le verrouillage, si vous appuyez par impulsions successives sur la touche ”A”, jusqu’à ce que le voyant ”A” clignote 4 fois cela ne fonctionne pas non plus ?

    Damien D.
    Damien D.

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    Rien. Le voyant A est inactif quelque soit la sollicitation (impulsions ou continu). Idem pour le B.
    La pression continue de B à pour conséquence l'allumage de l'halogene. A + télécommande fait clignoter l'halogene...
    Panne moteur ? :(

    Faire l'essai de débrancher le 230v attendre quelques secondes, rebrancher.
    Qu'indique les voyants ?

    Damien D.
    Damien D.

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    Malheureusement j'ai réalisé cette opération cette nuit. L'halogene clignote 3 fois. Rien côté voyants.

    Dans ce cas il faudra attendre l'avis des Yellow's.
    Vous aurez une réponse semaine prochaine sur ce post.
    Bon week-end.
    PS: avez fait l'essai sans la batterie de secours pour la RAZ 230v ?

    Damien D.
    Damien D.

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    Merci beaucoup pour l'assistance. Excellent dimanche

    Michel S.
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    Le GDK700 sera très bientôt le seul moteur accessible au grand public, pour tous autres moteurs il faudra obligatoirement s'adresser à un installateur.
    On a pas fini de dépanner ce moteur "1er prix".
    Car pour les autres, "faites appel à votre installateur" !

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

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    Après moultes essais, c'est en combinant un appui continu sur A et un appui sur la télécommande que le mécanisme s'est débloqué ce qui m'a permis de redémarrer la phase d'apprentissage. Merci encore pour le support.

    étrange comme manipe Les Yellow's pourront-ils confirmer cette procédure ?

    olivier
    olivier

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    J'ai exactement le même problème avec l'halogène qui clignote trois fois ce qui signifie que c'est un problème de cellule or je n'ai pas de cellule.
    Le pont entre 1 et 2 est bien effectué
    TRES DECU DE CE PRODUIT QUI SEMBLE LEGER !

    Bonjour Olivier et Damien,

    l'halogène qui clignote 3 fois ou le voyant B clignotant 3 fois ne signifie pas la même chose.

    A chaque mise sous tension, l'halogène clignotera 3 fois, c'est normal.

    Lorsqu'un défaut survient, l'halogène clignotera mais plus lentement et plus longtemps. pour connaître l'origine du défaut, il faut regarder le voyant 'B' et se reporter p 30 de la notice. (exemple : voyant 'B' clignotant 3x signifie un problème cellule).

    si, lorsque vous appuyer sur 'A' rien ne se produit c'est parce que le produit a sans doute été verrouillé.
    Il existe une manip pour verrouiller/déverrouiller l'accès au menu programmation (cf. §2.3 p 19).
    En sélectionnant le mode 'verrouillage du menu des paramètres par appui 4x sur le bouton 'A', le voyant 'A' clignote 4x. Si l'on appui sur le bouton 'B' ensuite, la touche 'A' se verrouille, bloquant ainsi l'accès au réglage des paramètres.
    Pour déverrouiller le menu, il faut appuyer et maintenir le bouton 'A' puis appuyer sur une touche mémorisée d'une télécommande. le bouton 'A' est à nouveau accessible.

    Le menu pour verrouiller le clavier (bouton 'A' 4x) et le menu pour réaliser l'auto-apprentissage (bouton 'A' 3x) étant proche il est possible de faire une fausse manip et de verrouiller le clavier sans le vouloir.

    Bonne journée

    kevin B.
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    bonjour je viens d'acheter se moteur pour mon garage et lors de la mise en service le moteur cest arreter et plus moyen de le redemarrer meme en appuyant sur les bouton A et B et en faisant la manipulation A longtemps et apuyer sur la telecommande en meme temps rien ne va !!! que faire ?? URGENT merci

    Jean-Pierre S.
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    Jean-Pierre S.

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    j'ai installer un moteur tout neuf GDK 700
    rien ne marche c'est pire avec mon ancienne motorisation qui a tenue 15 ans
    j'ai lu la notice dans tout les sens

    Thomas M.
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    Bonjour Kevin et Jean-Pierre,

    Je vais vous demander de suivre dans ces moindres détails la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me dire quelle étape ne réagit pas comme indiquée ci-dessus ?

    Bonne journée,

    cyril G.
    cyril G.

    cyril G.

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    J'ai acheté ce produit, et il s'avère que lorsque qu'il a été mis sous tension, j'ai le voyant B qui clignote 3 fois et c'est impossible de changer le mode ou de passer en apprentissage... rien à faire, aucune réponse ou changement lorsque nous appuyons sur le bouton A le voyant ne s'allume pas aussi, tout est bloqué.
    Nous avons bien pensés au verrouillage, mais l'appuis 4x fois sur le bouton A ne change rien, on ne peut rien faire et on ne peut pas le régler surtout... les télécommandes ne fonctionnent pas, et c'est impossible d'en ajouter aussi.
    Nous avons coupés l'électricité aussi pendant 1 nuit et c'est la meme chose aussi.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour,
    Avez vous bien effectuer la procédure indiqué plus haut par Thomas M ?

    cyril G.
    cyril G.

    cyril G.

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    Oui, et je viens d'avoir le SAV Somfy qui me demande de renvoyer la tête moteur pour l'analyser et éventuellement la changer.

    Ok merci du retour.
    Bonne journée.

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