Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Moteur GDK 700

Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'installation d'un GDK 700. EN effet après une coupure électrique lors de la phase d'apprentissage, les boutons A et B sont inopérants. Lorsque je branche le moteur, l'halogène clignote 3 fois, mais le voyant du bouton A ne s'allume jamais (quelque soit la pression courte ou longue) tout comme pour le bouton B (une pression longue fait toutefois clignoter l'halogène). Est-ce un comportement de "sécurité" ou une panne ?
Merci d'avance pour votre aide,
Damien

Damien D.
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    Réponses

    Bonjour,
    Si vous appuyez 3 fois sur la touche ”A” pour accéder au paramètre auto-apprentissage, la led ne s'allume pas ?

    Damien D.
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    Merci pour cette réponse rapide. Non malheureusement. Ce qui était en effet possible au départ 3 appuis accompagnés des voyants verts ne l'est plus. Il n'y a plus d'allumage des voyants témoins...

    Pour le verrouillage, si vous appuyez par impulsions successives sur la touche ”A”, jusqu’à ce que le voyant ”A” clignote 4 fois cela ne fonctionne pas non plus ?

    Damien D.
    Damien D.

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    Rien. Le voyant A est inactif quelque soit la sollicitation (impulsions ou continu). Idem pour le B.
    La pression continue de B à pour conséquence l'allumage de l'halogene. A + télécommande fait clignoter l'halogene...
    Panne moteur ? :(

    Faire l'essai de débrancher le 230v attendre quelques secondes, rebrancher.
    Qu'indique les voyants ?

    Damien D.
    Damien D.

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    Malheureusement j'ai réalisé cette opération cette nuit. L'halogene clignote 3 fois. Rien côté voyants.

    Dans ce cas il faudra attendre l'avis des Yellow's.
    Vous aurez une réponse semaine prochaine sur ce post.
    Bon week-end.
    PS: avez fait l'essai sans la batterie de secours pour la RAZ 230v ?

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

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    Merci beaucoup pour l'assistance. Excellent dimanche

    Michel S.
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    Le GDK700 sera très bientôt le seul moteur accessible au grand public, pour tous autres moteurs il faudra obligatoirement s'adresser à un installateur.
    On a pas fini de dépanner ce moteur "1er prix".
    Car pour les autres, "faites appel à votre installateur" !

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

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    Après moultes essais, c'est en combinant un appui continu sur A et un appui sur la télécommande que le mécanisme s'est débloqué ce qui m'a permis de redémarrer la phase d'apprentissage. Merci encore pour le support.

    étrange comme manipe Les Yellow's pourront-ils confirmer cette procédure ?

    olivier
    olivier

    olivier

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    J'ai exactement le même problème avec l'halogène qui clignote trois fois ce qui signifie que c'est un problème de cellule or je n'ai pas de cellule.
    Le pont entre 1 et 2 est bien effectué
    TRES DECU DE CE PRODUIT QUI SEMBLE LEGER !

    Bonjour Olivier et Damien,

    l'halogène qui clignote 3 fois ou le voyant B clignotant 3 fois ne signifie pas la même chose.

    A chaque mise sous tension, l'halogène clignotera 3 fois, c'est normal.

    Lorsqu'un défaut survient, l'halogène clignotera mais plus lentement et plus longtemps. pour connaître l'origine du défaut, il faut regarder le voyant 'B' et se reporter p 30 de la notice. (exemple : voyant 'B' clignotant 3x signifie un problème cellule).

    si, lorsque vous appuyer sur 'A' rien ne se produit c'est parce que le produit a sans doute été verrouillé.
    Il existe une manip pour verrouiller/déverrouiller l'accès au menu programmation (cf. §2.3 p 19).
    En sélectionnant le mode 'verrouillage du menu des paramètres par appui 4x sur le bouton 'A', le voyant 'A' clignote 4x. Si l'on appui sur le bouton 'B' ensuite, la touche 'A' se verrouille, bloquant ainsi l'accès au réglage des paramètres.
    Pour déverrouiller le menu, il faut appuyer et maintenir le bouton 'A' puis appuyer sur une touche mémorisée d'une télécommande. le bouton 'A' est à nouveau accessible.

    Le menu pour verrouiller le clavier (bouton 'A' 4x) et le menu pour réaliser l'auto-apprentissage (bouton 'A' 3x) étant proche il est possible de faire une fausse manip et de verrouiller le clavier sans le vouloir.

    Bonne journée

    kevin B.
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    bonjour je viens d'acheter se moteur pour mon garage et lors de la mise en service le moteur cest arreter et plus moyen de le redemarrer meme en appuyant sur les bouton A et B et en faisant la manipulation A longtemps et apuyer sur la telecommande en meme temps rien ne va !!! que faire ?? URGENT merci

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

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    j'ai installer un moteur tout neuf GDK 700
    rien ne marche c'est pire avec mon ancienne motorisation qui a tenue 15 ans
    j'ai lu la notice dans tout les sens

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Kevin et Jean-Pierre,

    Je vais vous demander de suivre dans ces moindres détails la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me dire quelle étape ne réagit pas comme indiquée ci-dessus ?

    Bonne journée,

    cyril G.
    cyril G.

    cyril G.

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    J'ai acheté ce produit, et il s'avère que lorsque qu'il a été mis sous tension, j'ai le voyant B qui clignote 3 fois et c'est impossible de changer le mode ou de passer en apprentissage... rien à faire, aucune réponse ou changement lorsque nous appuyons sur le bouton A le voyant ne s'allume pas aussi, tout est bloqué.
    Nous avons bien pensés au verrouillage, mais l'appuis 4x fois sur le bouton A ne change rien, on ne peut rien faire et on ne peut pas le régler surtout... les télécommandes ne fonctionnent pas, et c'est impossible d'en ajouter aussi.
    Nous avons coupés l'électricité aussi pendant 1 nuit et c'est la meme chose aussi.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour,
    Avez vous bien effectuer la procédure indiqué plus haut par Thomas M ?

    cyril G.
    cyril G.

    cyril G.

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    Oui, et je viens d'avoir le SAV Somfy qui me demande de renvoyer la tête moteur pour l'analyser et éventuellement la changer.

    Ok merci du retour.
    Bonne journée.

    Jack K.
    Jack K.

    Jack K.

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    Bjr j’ai acheté une motorisation GDK 700 je l’ai installé à l’exception de l’autoapprentissage rien n’a fonctionné !le même problème évoqué ci dessus.....
    Le matériel est neuf....
    Le SAV de la boutique devais m’appelle dans un créneau précis rien de rien.
    J’ai à nouveau tenter un ré programmation toujours rien.
    J’ai coupé le courant pour tenter de réinitialiser blocage de la porte en mode ouverture!
    J’ai donc débrailler l’ensemble le chariot est reparti fissa vers le moteur je n’ai eu le temps de coupé le courant ça a cassé une pièce plastic de guidage de la courroie côté moteur est abîmé la pièce plastique du chariot!
    Maintenant tout est éteint je pense qu’il n’y a pas de fusible donc .....
    200€ dans l’os!
    Je pensais acheter de la qualité
    je ne crois pas que Somfy prendra contact..

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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    Déjà....Bonsoir !
    Votre désarroi et mécontentement aussi compréhensibles que légétimes, n'excluent pas la politesse et l'abstention de grossièreté.
    Vous êtes sur un forum public ici ! En vous y inscrivant vous avez signé les CGU par lesquelles vous acceptiez de tenir un comportement en rapport.
    C'est très étrange que le technicien Somfy ne vous ait pas appelé dans le créneau horaire convenu ????
    Votre motorisation est garantie 3 ans, Somfy n'est pas du genre à renier ses engagements à ce propos.
    Il est d'ailleurs plus que probable que le kit vous soit échangé par un neuf, c'est comme celà que procède Somfy.
    Sur ce forum, personne ne vient pour dire que son moteur fonctionne, il est donc normal de ne voir que des personnes rencontrant des difficultés avec leur moteur.
    Comptez sur ce forum les personnes ayant des problèmes avec un GDK700...5 , 10, 15 tout au plus, sur 100.000 moteurs vendus.
    Autant que Somfy est sensible sur le respect de ses garanties, et, qu'il va même bien au delà des textes contratuctels, autant il n'apprécie pas qu'on associe ses produits à de la M....
    Bon W.E.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jack,

    Avez-vous essayé de réaliser dans son intégralité la procédure décrite plus haut par mes soins dans ce post ?

    Si oui, quelle étape ne réagit comme celle décrite ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jack,

    Comme vous l'avez-vu avec ma collègue de l'assistance technique, suite à un non respect des conditions d'installation indiquée dans la notice un retour du rail de votre motorisation va être effectué afin qu'il vous soit tout de même remplacé ou réparé gratuitement dans le cadre de la garantie.

    De plus, ce n'est pas le service consommateur de Somfy qui avait pris rendez-vous avec vous pour vous contacter, mais le service après-vente de votre magasin d'achat qui est complètement indépendant de nous.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

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