Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation volet double va et vient?

Bonjour,
j'ai un souci avec un volet roulant que je veux reprogrammer. J'essaie de suivre les informations données dans les vidéos et les notices mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai aucune idée du type de moteur et ce n'est pas précisé dans les documents (factures) que je possède. En faisant un appui long sur "my" j'ai un va et vient mais la manoeuvre suivante pour changer le sens de montee/descente n'est pas valide. Si je fais un appui long sur "haut" et "bas" en simultané, alors j'ai un double va et vient et là non plus le changement de sens de montée/descente n'est pas efficace. Que puis je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-nous dire si c'est un moteur radio ou filaire.
    Si radio, est-ce RTS ou IO ?
    Que voulez-vous faire précisément? ré associer le point de commande ou un reparamétrage complet?

    c'est un moteur radio RTS.
    J'ai eu un souci electrique et j'ai reinitialisé les volets. maintenant j'ai refait la sequence d'association avec la telecommande mais je n'arrive pas a reprogrammer pour les fins de course ni le sens de descente. En suivant le mode d'emploi (video somfy ou notice) lorsque je fais la premiere manipulation, les volets ont une double montee/descente alors qu'ils sont censés n'en faire qu'une. Du coup après je n'arrive pas a inverser le sens de descente deja pour commencer.

    Bonjour Bruno,

    pouvez-vous nous indiquer la date d'achat de cette motorisation ainsi que le modèle de votre télécommande.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique