Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quels ports doivent être ouverts sur ma box Internet, pour l'accès à distance de mon système Somfy Protect ?

Quels ports doivent être ouverts sur ma box Internet, pour l'accès à distance de mon système Somfy Protect ?

  • Partager cette question

    La communication avec le système Somfy Protect depuis l'extérieur (liaison centrale <> serveurs Somfy Protect, liaisons applications mobiles) se fait de façon totalement transparente. Vous n'avez aucune manipulation à effectuer sur votre box Internet.

    Pour les experts du réseau :

    Si vous avez mis en place un routeur spécifique avec des règles de sécurité personnalisées, à la place ou en parallèle de votre box ADSL, vous pouvez être amené à ouvrir des ports, manipulation dont vous devez être familier et différente sur chaque modèle de routeur.

    Somfy Home Alarm uniquement :

    Protocol / Port Number / Transport Layer Protocol

    MQTT 1883/1884 TCP

    MQTT(s) TLS 8883/8884 TCP

    HTTP 80 TCP

    HTTP 8080 TCP

    HTTPS 443 TCP

    DNS 53 UDP/TCP

    NTP 123 UDP

    Myfox HD (caméra) uniquement :

    Protocol / Port Number / Transport Layer Protocol

    RTSP 554 TCP

    RTMP 1935 TCP

    FTP 21 TCP

    Attention : ces ports sont nécessaires au fonctionnement de la communication entre la caméra et le cloud Somfy Protect. Ces ports ne sont pas accessibles en local, il n'est pas possible d'intercepter le flux RTSP ni d'envoyer les enregistrements vers un serveur FTP par exemple.

    Accès depuis un réseau d'entreprise :

    Concernant la problématique d'accès depuis un réseau entreprise, le port TCP 8888 ne doit pas être bloqué par le réseau de l'entreprise.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique