Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Programmation scenarios

J'ai installé mon boitier Tahoma, tout fonctionne correctement.

Dans mes scenario, j'ai un mode ou j'aimerais baisser mes volets roulants pour les fenêtres et pour une grande baie-vitrée, les baisser jusqu'à un certain point (à mi-course environ).
Quand je mets sur mi-course, rien ne se passe sur le store en question. Dois-je paramétrer quelque chose sur mon volet roulant ?? C'est un modèle avec télécommande RTS, comme les autres.

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
1
176 / 750
points
Code postal:
1967
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Ben voilà....suivez ce tuto et vous constaterez que c'est la même procédure que celle en lien précédemment.
    Dites-nous si vous y êtes parvenu.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il faut au départ que vos VR soient paramétrés avec une position My.
    Est-ce fait?
    Sinon, suivre cette notice vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Dès lors que cette position My sera paramétrée, vous pourrez la scénariser sur Tahoma.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah non, il me semble pas avoir cette possibilité.

    J'ai des télécommandes Telis avec 4 canaux.

    Merci pour la réponse ;)

    Vos Télis ont bien 3 boutons?
    Vous sélectionnez le canal dédié au VR et vous appliquez la procédure vidéo !
    Avant de dire que çà ne fonctionne pas, faites-le !

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon...
    Je n'ai pas cette fonction sur mes télécommandes.

    Les réponses sont parfois assez sèchent sur ce forum.... Je ne critiquait pas du tout, simplement je pense que je n'ai pas cette fonction, c'est tout ;)

    Si on parle bien d'une Télis 4 RTS qui en réalité à 5 canaux, alors vous avez la fonction My.
    Pouvez-vous me faire une photo de votre Télis ?

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ahhh oui, je ne l'ai pas devant les yeux mais c'est il y a ce bouton...

    https://www.telecommandeonline.com/telecommande-volet-rou...

    Il faut que je programme ceci alors. Ensuite il faut je pense reprogrammer mon Tahoma c'est bien ça ?

    Suivez point par point ces instructions.
    1) munissez vous de la TC Télis.
    2) appelez le canal pilotant le 1er VR, par ex: 1ère led rouge à gauche.
    3) Appliquez la procédure vidéo, sur la Télis, le bouton "prog" se trouve au dos et appui à l'aide d'un trombone.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    4) répétez l'opération sur chaque VR en sélectionnant son canal.
    5) Sur la Tahoma vous n'avez rien à faire, testez juste sur chaque icone de VR que la position My s'effectue bien.
    6) Vous pouvez fabriquer vos scénarios sur Tahoma en incluant les positions My.

    Sachez que nos réponses ne sont pas "sèchent" mais succinctes, vous n'êtes pas le seul requérant.

    Tenez-nous informé sur l'aboutissement de vos manip.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Euh, j'essaie mais ça ne marche pas. Comment avoir la notice du Telis 4 pour programmer ??

    J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas....

    Je sélectionne le canal, j'appuis sur Baisser. Ensuite je pèse sur My et après ??

    J'ai essayé une fois d'appuyer sur le bouton au dos mais ça me déprogrammé tout....

    ca serait bien d'avoir la marche à suivre du Telis 4 et pas d'un autre système ;)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    ci joint la notice Telis 4

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Décidément... A la page 25 c'est indiqué qu'il faut appuyer sur My pour stopper.

    Ensuite on dit qu'il faut aller sur le site
    9.3 Touche my
    La touche my a deux fonctions :

    • Une fonction STOP : un appui bref sur la touche my arrête le déplacement du volet roulant / store.
    • Une fonction my : un appui bref sur la touche my envoie le volet roulant / store en position favorite, si une posi- tion favorite est enregistrée et si le volet roulant / store est à l’arrêt.
    • Pour en savoir plus sur la fonction my, consulter notre site Internet à l’adresse suivante :
      http://www.somfy.com/mysomfy/

      Mais cette page n'existe pas....

    Pouvez-vous nous donner le modèle précis du moteur VR?
    Est-ce que dans sa notice il n'y est pas fait état du réglage de la position My?
    Vos VR ont-ils un point de commande dédié? Ou avez-vous uniquement une Télis 4 RTS?
    En général, les moteurs de VR sont livrés avec leur point de commande.
    J'espère que ce ne sont pas des VR filaires modifiés radio RTS ?
    Merci de répondre à ces questions.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je ne connais pas exactement le nom du moteur, impossible de voir.... Par contre, j'ai acheté il y a 8 ans, c'était des Telis 4 au départ, jamais filaire, en tout cas pas. Sur une chambre, vu que j'ai qu'un volet roulant, j'ai une télécommande avec un seul canal...

    J'ai vu un tuto sur

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est bon, avec la télécommande Telis c'est ok. Maintenant pour tahoma, j'ai pas l'impression que ça fonctionne... Je vais tester demain

    Normalement, ça doit fonctionner via Tahoma.
    Sinon, supprimez les VR de Tahoma, et reparamétrez-les dans Tahoma via la Télis.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout fonctionne parfaitement.

    J'ai expérimenté l'option Agenda qui me permet de programmer les scénarios. Le matin je fais lever mes stores à 7h15. Ensuite il y'a une option ou l'on peut programmer les jours de la semaine par exemple

    Il y a les heures d'aube et de crépuscule. Ce qui serait bien c'est de pouvoir dire qu'on veut effectuer la tache 15 minutes avant (pour le soir, baisser les stores quand la nuit vient...)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    vous pouvez modifier les heures de crépuscule et aube

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ahhhh, MERCIIIIII ;)
    Mais ces heures varient ou sont fixes ??? Parsque les jours augmentent de 4-5 minutes actuellement....

    ;)

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    1967
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourquoi si je vais voir dans un mois dans mon agenda, les heures d'aube et de nuit sont les mêmes.
    Est-ce que la planification en tient compte ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Les heures de l'aube et du crépuscule varient au jour le jour, étant aujourd'hui le 22 février, même si vous aller sur le 2 juin, nous restons aujourd’hui le 22 février vous verrez donc l'aube et le crépuscule d'aujourd'hui.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique