Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Message erreur "Votre capteur ne semble pas être alimenté...

Bonjour

Depuis la mise à jour du 15 février, j'ai un message d'erreur dans le tableau de bord qui revient toutes les 2 heures. Voir le fichier joint.
le numéro indiqué dans l'erreur provient du symbole IO Off (bleu et rouge) qui est dans ma liste d'équipement).
cela correspond pour moi a rien que l'ai installé (mon chauffage n'est pas géré par somfy).
Je le supprime mais il revient systématiquement tout seul.
je pense qu'il est lié au capteur de consommation électrique.

Comment puis-je enlever cet équipement qui ne me sert à rien et qui me pollue mon tableau de bord?

Vous remerciant par avance
Cdt
Alain

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
1
281 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il s'agit effectivement de la gestion d'ECS par le capteur de conso.
    Normalement il ne devrait pas revenir tout seul après sa suppression.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je constate le même problème, toutes les 2 heures j'ai un message d'erreur, mais à la différence d'alain, tout mes capteurs fonctionnent bien. (Conso IO). Je ne sais pas à quoi correspond l'équipement io://1202-9367-3044/9742149 ??? Je n'ai rien en rouge dans la liste des équipements ????

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tous mes capteurs fonctionnent bien également sauf que celui-ci réapparait après sa suppression, pas tout de suite mais après un certain temps.
    j'ai fait l'essai de mettre hors tension le capteur de conso et ensuite supprimer l'icône mais il réapparait encore.

    Avant la mise à jour du 15 février, cet icône était présent dans Tahoma (il ne me serait à rien) mais sans message d'erreur dans le tableau de bord.

    Maintenant, que faut-il faire, attendre la prochaine mise à jour et voir si ce problème est corrigé?

    Bonne journée

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Concernant mon problème, une mise hors tension puis ON du capteur et du boitier tahoma a permis de corriger ce "bug".
    Le message d'erreur n’apparaît plus :-)

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alain, essayez d'éteindre puis de rallumer la tahoma... sait on jamais ;-)

    Bonjour Alain,

    L’icône ECS comme les icônes de capteurs de consommations (vertes) ont toutes le même numéro car c'est un seul et même produit: le capteur de consommation qui est dans votre tableau électrique et c'est uniquement ce module qui peut ou non être alimenté.
    Si l'ECS s'affiche cela signifie qu'il a été raccordé.
    Votre problème est-il toujours présent?

    Bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis la dernière suppression de l'icône puis le redémarrage de la box tahoma, l'icône n'est pas revenu.

    Que voulez vous dire par l'ECS est raccordé ?
    Ci-dessous les connections possibles

    Cordialement

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai parlé trop vite.
    Après avoir relancé l'application tahoma sur l'iPad, l'icône est revenu.

    Cet icône ne me gêne pas, s'il faut le laisser cela ne passe pas de problème, c'est juste que des erreurs j'ajoute dans le journal de bord toute les 2 heures. C'est ça qui est plutôt gênant.
    Avant la mise à jour du 15 février, il n'y avait pas ces messages.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique