Cette question a été résolue
bonjour,
j'ai un moteur Exavia 500 . depuis peu mon éclairage de zone reste faiblement allumé en continu. Apres vérification avec un multimètre il y a une tension permanente sur cette sortie (31V lors de ma vérification). que faut il faire?
j'ai l’impression que le relais de sortie reste collé, est il fatigué?
merci pour votre réponse.
joachim
Les contacts sur un transformateur font de plus grosses étincelles que sur une lampe à filament.
Si vous avez un transformateur entre le boîtier et vos lampes, le boîtier n'est peut-être pas en cause.
Essayez en connectant uniquement une lampe ordinaire à filament sur la sortie Light.
Et constatez si elle s'allume et s'éteint complètement après plusieurs manœuvres du portail.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Effectivement, le relais peut rester collé.
Quels type de lampe et puissance avez-vous raccordé ?
Si votre boîtier est hors garantie, + de 3 ans, vous pouvez démonter le capot du relais et nettoyer les contacts ou remplacer le relais.
Si votre produit a 3 ans ou moins, il sera pris en garantie, ne touchez à rien.
Bonjour,
Le moteur a moins de 3ans ( octobre 2015 ). L eclairage installé sur la sortie est 1 projecteur led 10w et un voyant led 1w legrand . Le voyant me sert de temoin d ouverture car je ne vois pas le portail de ma maison, j ai récemment changé le projecteur car l ancien est tombé en panne ( la tension permanent doit etre la cause de la panne).
Joachim
Les projecteurs LED ne sont pas toujours adaptés à une mise sous tension monopolaire, il faudrait préférer une alimentation bipolaire par l'intermédiaire d'un relais.
Attendez le contact ici d'un Technicien Somfy.
Bonsoir,
Je ne connais pas le type de relais qu il y a dans le boitier. Certainement comme vous me dite c'est un contact monopolaire donc " un interrupteur" pourquoi il ne serais pas adapté a un projecteur LED ? Ca alimente directement un tous petit transformateur pas de courant d appel important.
Joachim
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment le technicien SOMFY va prendre contact avec moi?
Cordialement
Joachim
Bonjour,
Oui j ai réalisé un certain nombre de test, notament celui ou j ai tous déconnecté ( sur light) et manoeuvre le portail . Avec le multimetres sur les bornes et il y a une tension.
Il y a quelques temps le voyant presence s éteignant completement apres 1min 30. Maintenant il reste faiblement allumé. Ce qui m embete c est la consomation permanente .
Voila.
Vivement qu un technicien me contact pour remédier à ce défaut
Merci pour votre réponse
Joachim
La mesure au multimètre ne prouve rien.
Oubliez votre multimètre un instant, faites des essais avec une lampe à filament connectée sur Light.
N'oubliez pas de donner des nouvelles, on adore ça !
Bonjour
Je viens de subir la même mésaventure après installation d’un projecteur led sur la sortie LIGHT d’un Exavia 500…
On me dit « boîtier endommagé suite à cette installation »… à remplacer ou réparer (a mes frais puisque c’est moi qui ait fait l’installation).
Comment cela s’est-il terminé pour vous ?
Merci.
Bonjour Denis,
De quand date votre motorisation Exavia 500 ?
Bonne journée,
Bonjour
Elle était déjà installée quand j’ai racheté la maison ce qui fait déjà presque 5 ans. Et elle devait être installée depuis plusieurs années.
Je n’ai pas de facture.
J’ai ouvert un autre fil de conversation sur le sujet avec en libellé « tension 43v ».
https://forum.somfy.fr/questions/2904159-exavia-500-tension-permanente-43v-sortie-light#answer_7513615
Merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question