Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Apairer un volet Velux à la Connexoon

Bonjour,

Suite à des conseils avisés concernant la domotisation de mes volets roulants Velux, j'ai fait l'acquisition de la Connexoon. J'ai bien l'application sur le téléphone, je suis les instructions mais impossible d'apairer ma télécommande (voir photo ci joint). Sur cette télécommande j'ai 4 boutons : Haut, Stop, Bas et reset (derrière). J'ai testé avec tous les boutons mais rien n'y fait l'apairage se termine toujours par "erreur lors du transfert de la clé de sécurité io homecontrol". Comment faire svp ?

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est une télécommande io 1w.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous devez partager 1 seule clé io sur votre installation, le transfert de clé et l'association avec votre Velux se fait via l'interface qui pilote votre fenêtre de toit. Référez vous à sa notice.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Plus concrètement j'ai 4 volets roulants solaires SSL Velux. Sur le mode d'emploi connexoon il est marqué que l’appairage se fait via les télécommandes. C'est donc faux ? Il faut appuyer sur le bouton dans le moteur de chaque volet ? Et donc les démonter pour y accéder ?

    Merci d'avance

    PS : Je viens de tester en appuyant sur le bouton ci joint mais idem échec de l’appairage

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Il semblerait que votre Velux ne fonctionne pas sur le protocole radio IO, il ne sera donc pas compatible avec le Connexoon. Pour s'en assurer, il faudrait se rapprocher de la société Velux.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai confirmation par Velux que c'est bien le protocole IO. Qu'est ce qui vous fait dire que ce n'est pas du IO ?

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    La télécommande Velux que vous avez mis en photographie sur votre premier post. Connaissez-vous son modèle, il y a-t-il écrit IO Homecontrol ? À ma connaissance, il ne s'agit pas d'une télécommande IO.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est marqué nulle part IO HomeControl, ci joint l'intérieur de ma télécommande.
    Quel est le protocole de communication dans ce cas ?

    Merci

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse Robert, est ce différent du IO HomeControl ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est du io Homecontrol, sans retour d'info.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Bien que le pictogramme (1way) apparaît sur le socle de la télécommande, j'ai d'énormes doutes sur le fait que ces télécommandes fonctionnent sur le protocole IO, car en regardant sur internet ces télécommandes sont commercialisées depuis 2007 or le protocole radio IO a été créé bien plus tard.

    Si nous procédons comme si ces télécommandes fonctionnaient en IO, pourriez-vous me dire s'il s'agit de la seule télécommande qui pilotent votre Velux ? Si c'est le cas, il faudrait essayer de remettre à zéro complètement votre Velux pour ensuite reprogrammer avec sa télécommande et essayer de nouveau ensuite de le mémoriser avec le Conexoon.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai une télécommande par volet velux. J'ai bien essayé votre solution en éteignant le bouton métallique au dessus du bouton d'appairage sur le moteur, j'ai donc dû réappairer la télécommande Velux mais dans le même temps la Connexoon affichait toujours le message d'erreur qu'aucun signal IO n'était détecté

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Malheureusement, je n'ai aucune autre procédure à vous demander d'effectuer. Pour ma part ce Velux n'est pas compatible, mais Velux vous dit l'inverse, donc la seule solution serait que le Conexoon soit défectueux. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui va gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis acheté une télécommande Velux KLR100 et même cette télécommande pourtant Velux ne reconnait pas mes stores Velux. Je pense donc que contrairement à ce qu'affirme Velux, leur matériel ne communique pas en IO homecontrol... Une formation de leur personnel SAV pour découvrir leurs propres produits ne serait pas du luxe et éviterai aux c... comme moi d'acheter du matériel incompatible et dont je n'ai plus d'utilité

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique