Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Comment connecter smoove rs100io aux volets roulant

Bonjour,
Je possède une tahoma box premium de 2016, j'ai essayé toutes les procédures pour appairer mes volets roulant somfy à mes commandes murales smoove rs100io mais cela ne fonctionne pas. Elle ne détecte rien. Le seul équipement reconnu est mon chauffe eau thermodynamique.
Pourriez-vous m'aider svp.
Cordialement

Jeremie H.
Jeremie H.

Jeremie H.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
33140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    voici la procédure:

    1) sur la page installation, cliquez sur "Io" puis "ajouter";
    2) dans les icônes choisissez le volet roulant et cliquez dessus.
    3) munissez-vous du smoove affecté au volet à enregistrer, testez-le pour être certain qu'il s'agit du bon smoove. Après ce test, ouvrir complètement le volet.
    4) dans le choix déroulant des diverses télécommandes, sélectionnez la smoove origin Io.
    5) au dos du smoove, appuyez 2s jusqu'au mouvement du volet, (la mémoire est ouverte).
    6) cliquez sur "ajoutez".
    Le volet est ingéré dans votre box.

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bien pour votre réponse, j'ai déjà essayé ceci plusieurs fois mais le volet n'est pas détecté. Je me demande si cela ne vient pas de la clé io, mais je ne sais comment faire la manipulation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors essayez en refaisant la manipulation et au moment ou on vous demande la télécommande, faites "Ignorer"

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, elle ne détecte pas les volets

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique