Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remplacement télécommande défectueuse (centralis rts) par la télécommande smoove origin rts

Bonjour
je souhaite changer de télécommande car l'ancienne ne fonctionne plus. Lorsque j'effectue les manipulations, rien ne marche, le volet ne bouge pas. Le moteur du volet fonctionne car il répond à la télécommande centrale de la maison. Merci de m'expliquer comment faire pour initialiser la nouvelle télécommande (smoove origin rts) au volet.

Valérie D.
Valérie D.

Valérie D.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
31770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pouvez-vous couper le courant sur les volets indépendamment ?

    Valérie D.
    Valérie D.

    Valérie D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Non je ne peux pas couper le courant indépendamment. Nous avons essayé le 2 8 2 mais cela n'a pas marché pas notre volet....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Valérie

    Si vous ne pouvez pas isoler électriquement votre volet des autres, vous ne pourrez rien faire. Attention à la procédure 2, 8, 2 qui ne doit être faite que sur un volet, les autres étant électriquement isolés au risque de tout déprogrammer.

    Valérie D.
    Valérie D.

    Valérie D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse mais qui m'inquiète... On ne pourra rien faire c'est à dire??? on ne peut pas la changer seul? ou on ne peut pas la changer tout court?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous pouvez la changer mais il faut pouvoir isoler électriquement le volet comme expliqué dans la video.

    Valérie D.
    Valérie D.

    Valérie D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien regardé cette vidéo mais je ne sais pas comment isoler ce volet (pas bricoleuse)... savez vous où se trouve les prises généralement? ma maison étant ancienne, je n'ai pas les plans initiaux du circuit électrique des volets roulants...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut retrouver le câble qui sort du moteur.
    Si vous n'êtes pas bricoleuse, je vous conseille de faire appel à un professionnel pour réaliser cette opération.

    Valérie D.
    Valérie D.

    Valérie D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je vais essayer de le trouver.. sinon je ferai appel à un dépanneur.
    SI je le trouve, je débranche le cable et je suis le protocole de la vidéo, c'est bien cela?

    Encore merci pour vos réponses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique