Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de relation entre interupteurs et volets solaires rts ?

Bonjour,
j'ai 6 volets solaires somfy rts avec émetteur smoove origine rs 100 IO 1 et une télécommande situo 5 io pure. En voulant programmer la télécommande (un canal pour chaque étage), j'ai réussi à programmer le rdc et après avoir programmé le 1° étage (échec) j'ai perdu la relation entre les interrupteurs et les volets du 1° étage. Lorsque j'appuie sur le bouton programmation des interrupteurs le volet ne répond pas en faisant le petit aller retour. Par contre la télécommande fonctionne pour commander les 6 volets. Je voudrais donc réactiver la relation entre les 3 interrupteurs et les 3 volets du 1° étage.
D'avance merci, cordialement,
Alain H

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il y a un problème avec votre question ! Vous ne pouvez pas avoir des motorisations RTS qui fonctionnent avec des Smoove IO ! Pouvez-vous être plus clair.

    Bonne journée !

    bonjour et merci de répondre
    sur ma facture, j'ai:
    motorisation solaire radio somfy rts avec un emetteur smoove origin.
    Télécommande situo 5 io pure
    Derrière l'interrupteurj'ai une étiquette smoove origin rs 100 et à côté io 1 avec flèche au-dessus du 1.
    En voulant programmer la télécommande j'ai suivi la procédure, 3°canal, appui long sur le bouton prog derrière l'interrupteur, le volet répond par un aller retour, appui long derrière la télécommande le volet répond par un A R;
    cela a fonctionné pour le rdc mais les 3 interrupteurs du premier étage (3°canal) sont maintenant inopérants;
    Encore merci
    cordialement
    Alain H

    Bonjour Heitz S.

    Vous avez donc des RS100 io et non RTS comme indiqué sur la facture.

    Essayez ceci si toutefois le canal 3 de la télécommande générale commande simultanément les 3 volets.

    Débranchez 2 motorisations.
    Positionnez-vous sur le canal 3 de la télécommande générale et appuyez sur son bouton "prog" jusqu'au mouvement du volet
    Appyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la télécommande individuelle. (Attention, l'appui doit être très bref <0,5 seconde). Le volet doit faire un mouvement.
    Débranchez ce volet, rebranchez le second et recommencez l'opération avec la télécommande de ce second volet et en restant sur le canal 3 de la télécommande générale. Répétez l'opération pour le troisième volet après avoir débranché le second.

    Bonne journée !

    Alain H.
    Alain H.

    Alain H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B
    merci de votre sollicitude. Il s'agit de volets solaires , comment puis je les débrancher ? La question parait basique mais je suis un peu perdu.
    Grand merci
    Alain H

    Haut de page