perte de relation entre interupteurs et volets solaires rts ?

Bonjour,
j'ai 6 volets solaires somfy rts avec émetteur smoove origine rs 100 IO 1 et une télécommande situo 5 io pure. En voulant programmer la télécommande (un canal pour chaque étage), j'ai réussi à programmer le rdc et après avoir programmé le 1° étage (échec) j'ai perdu la relation entre les interrupteurs et les volets du 1° étage. Lorsque j'appuie sur le bouton programmation des interrupteurs le volet ne répond pas en faisant le petit aller retour. Par contre la télécommande fonctionne pour commander les 6 volets. Je voudrais donc réactiver la relation entre les 3 interrupteurs et les 3 volets du 1° étage.
D'avance merci, cordialement,
Alain H

    Réponses

    Bonjour

    Il y a un problème avec votre question ! Vous ne pouvez pas avoir des motorisations RTS qui fonctionnent avec des Smoove IO ! Pouvez-vous être plus clair.

    Bonne journée !

    bonjour et merci de répondre
    sur ma facture, j'ai:
    motorisation solaire radio somfy rts avec un emetteur smoove origin.
    Télécommande situo 5 io pure
    Derrière l'interrupteurj'ai une étiquette smoove origin rs 100 et à côté io 1 avec flèche au-dessus du 1.
    En voulant programmer la télécommande j'ai suivi la procédure, 3°canal, appui long sur le bouton prog derrière l'interrupteur, le volet répond par un aller retour, appui long derrière la télécommande le volet répond par un A R;
    cela a fonctionné pour le rdc mais les 3 interrupteurs du premier étage (3°canal) sont maintenant inopérants;
    Encore merci
    cordialement
    Alain H

    Bonjour Heitz S.

    Vous avez donc des RS100 io et non RTS comme indiqué sur la facture.

    Essayez ceci si toutefois le canal 3 de la télécommande générale commande simultanément les 3 volets.

    Débranchez 2 motorisations.
    Positionnez-vous sur le canal 3 de la télécommande générale et appuyez sur son bouton "prog" jusqu'au mouvement du volet
    Appyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la télécommande individuelle. (Attention, l'appui doit être très bref <0,5 seconde). Le volet doit faire un mouvement.
    Débranchez ce volet, rebranchez le second et recommencez l'opération avec la télécommande de ce second volet et en restant sur le canal 3 de la télécommande générale. Répétez l'opération pour le troisième volet après avoir débranché le second.

    Bonne journée !

    Alain H.

    Bonjour Jean-Luc B
    merci de votre sollicitude. Il s'agit de volets solaires , comment puis je les débrancher ? La question parait basique mais je suis un peu perdu.
    Grand merci
    Alain H