Cette question a été résolue
bonjour, depuis la remise a jour de mon tahoma du 15/02/17, j'ai 2 volets roulants de mon salon qui ne sont plus synchroniser, ils fonctionnent bien individuellement, je peux les commandé par mon portable, mais mon probleme c'est que le scenario dans lequel il fonctionne (et cela fonctionnait avant la remise a jour)ne m'ouvre pas les volets le matin , par contre j'ai bien la descente le soir, j'arrive a inverser le probleme, le matin j'ai bien l'ouverture de tous les volets, par contre le soir cela ne fonctionne pas ,je suis obliger de relancer le scenario pour avoir la fermeture, mes volets sont sous rts, et ils ont une dizaine d'année, pouvez vous m'aider sur le sujet, j'ai fait beaucoup d'essai, mais je n'arrive plus a synchroniser ses volets avec les autres qui sont plus récents.merci d'avance
Bonjour,
J'ai exactement le même pb sur deux volets qui s'ouvrent ou se ferment à leurs bon vouloirs (ils sont en programmation dans l'onglet agenda ).
J'ai refait un scénario indépendamment pour les deux volets mais le pb persiste.A partir de plusieurs supports en manuel les deux volets fonctionnent très bien.
Je suis évidement moi aussi dans l’attente d'une solution.
Merci d'avance,
Cdt
Filip
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Bonsoir
Il y a effectivement depuis la mise à jour, un certain nombre de problèmes tel que celui que vous décrivez.
Les techniciens Somfy les prennent en compte et travaillent à leur résolution.
bonjour J.Luc B., sur quel delais peut t'on esperé un retour a la normale suite a mon probleme ? ne peut t'on pas revenir en arriere sur une mise a jour ? (si il ne trouve pas une solution).J.Luc L.
Bonjour
il n'est pas possible de revenir en arrière.
D'après les dernières informations nous devrions avoir un délai, voire une résolution prochainement.
Nous sommes tous dans l'attente.
Bonsoir,
Je rencontre le même problème sur mon installation et cela concerne trois volets intégrés à au scénario de fermeture des volets RTS.
merci de votre réponse je pensais être tout seul dans ce cas la, donc cela viens bien de la remise a jour du 15/02 de tahoma.avez vous fait plusieurs essais? sortir les 3 volets du scenario? baisser les volets en manuel et les ouvrir avec le scenario?J'ai tout essayé et pour l'instant cela ne fonctionne pas. faites l'essai et dites moi si cela fonctionne chez vous?j'attend le retour de somfy sur le sujet.
J.Luc L.
Bonjour,
Ce problème est identifié et en cours de correction.
Bonne journée.
Bonjour,juste pour signaler que pour cette panne,hier vendredi j'ai bien mes 2 volets qui se sont ouvert,par contre ce matin,samedi ils ne ce sont pas ouvert, je les ai ouvert en individuel avec ma tablette,car même en relançant le scénario d'ouverture, cela n'a pas fonctionné. J.luc L
bonjour philip, j'ai toujours le meme probleme et pas de solution, la reponse est chez somfy, je pense qu'il doit y avoir d'autre personne comme nous, plus nous serons nombreux ,plus somfy essayera de trouver une solution rapide a nos probleme, pour l'instant c'est l'attente, cordialement ,J.LUC
Bonjour,
@ Filip, pourriez-vous nous communiquer le PIN de votre TaHoma.
Enfin, nos développeurs travaillent activement sur la résolution du problème mais celui-ci semble complexe à corriger.
Bonne journée.
bonjour
sur mon problème de mes 2 volets de salon, un re-fonctionne correctement, par contre l'autre ne remonte pas ou ne descend pas lors du scenario d'ouverture ou de fermeture programmé, sur ce volet , j'ai un dur dans le moteur, il manque de puissance pour ouvrir le volet, il arrive qu'il reste bloqué pendant la remonté manuel, je voudrais savoir si mon problème peut être lier a l'ouverture auto du matin? je vais faire venir un réparateur somfy pour savoir si mon moteur est HS ou pas. l'autre volet quand a lui est reparti, il se ferme bien et s'ouvre bien aux horaires établis par le tahoma. j'ai dut créer un scenario a part qui reprend la commande de fermeture et d'ouverture aux heures, afin de vérifier le fonctionnement indépendamment des autres volets.je vous tiendrai informé du diagnostique du réparateur.
cordialement.
J.L.L
Bonjour Jean-Luc,
Je ne pense pas que votre problème soit lié aux mauvaises ouvertures de TaHoma, surtout si vous avez le même symptôme avec le pilotage via une télécommande.
Bonne journée.
bonjour Gladys, je n'ai pas de problème avec l'ouverture de mes volets du salon quand je le fait manuellement ou en commandant le volet seul dans le scenario, c'est bien en automatique au horaire rentré (via tahoma) que mes volets ne s'ouvrent pas, pour l'instant j'ai un problème avec l'un de ses volets, le moteur est HS, j'ai fait venir mon réparateur somfy qui doit me changer le moteur dans les semaines qui viennent. pour lui, le probleme de monté/descente des volets n'est pas lier a la commande manuel, mais bien lier au tahoma(a noter qu'il arrive que le scenario se fasse bien, mais cela reste aléatoire pour mes volets du salon, pour le reste ,tout est ok) .cordialement J.Luc.L
Bonjour Jean-Luc,
Nous avons un dysfonctionnement des lancements d'ordres sur les produits RTS comme l'ai votre volet salon, une mise à jour corrigera le problème. Il faudra donc attendre la mise à jour pour que nous voyons si le problème se corrige et donc qu'il est bien lié à ce problème.
Je n'ai malheureusement pas de date de corrections à l'heure actuelle, je reviendrais vers vous dès que j'en sais plus.
Bonne journée.
Bonsoir,
Je tiens à vous informer qu'une nouvelle mise à jour est prévue dans quelques jours et devra corriger plusieurs dysfonctionnements liés à la mise à jour 2.4.
Je n'ai, toutefois, pas encore la liste des points corrigés, je devrais avoir l’information d'ici la fin de semaine, je vous dirais donc vendredi ou lundi si le problème de pilotages des produits RTS est résolu avec cette nouvelle mise à jour.
Enfin, vous aurez aussi une eletter que vous recevrez par email afin de vous donner des informations / déroulements.
Bonne soirée.
Bonjour,
Concernant la mise à jour, celle-ci aura lieu sur 2 jours: mardi 11 avril et mercredi 12 avril.
Celle-ci améliorera le fonctionnement aléatoire des produits RTS lors d'un lancement de scénario direct ou via l'agenda. Il risque donc d'y avoir encore quelques loupés jusqu'à la prochaine mise à jour qui devra résoudre cette fois-ci complètement le dysfonctionnement.
Bonne journée.
bonjour
merci gladys pour ses informations, j'espère que cela répondra a nos problèmes.cordialement
J.L.L
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