Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion module RTC protexiom à livebox fibre ?

Je souhaite installer un module RTC dans ma centrale Protexiom. Mais je ne sais pas comment raccorder le câble RJ11 de la centrale à la box car la seule sortie RJ 11 de la livebox est utilisée pour le téléphone. Merci

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
0
19 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    0
    19 / 100
    points

    Je précise qu'il s'agit d'une livebox raccordée en fibre et qu'il n'y a plus de prise en T ou gigogne

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    Bonjour Dominique, la connexion RTC ne fonctionne que si vous avez toujours une ligne fixe independante de la box.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique et Pierre,

    Je vous informe que les système d'alarme Protexiom commercialisé depuis 2009 sont compatible avec les lignes téléphoniques numériques (ADSL, Fibre ou câble).

    Le branchement est le même quelque soit l'arrivé du câble (ADSL, Fibre ou câble), car le système d'alarme se branche quoiqu'il arrive sur la box internet en suivant le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page