Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Suivi consommation d'eau ne fonctionne plus

Depuis hier matin ,mon suivi de consommation d'eau ne fonctionne plus. La consommation d'hier est erronée et ce matin ,le graphe semble ne plus fonctionner . Ce matin lorsque j'ai importé le fichier CSV , j'avais des points de relevé sur les dernières 24 heures . Ces données ont maintenant disparu lorsque je réimporte le fichier CSV!!!!!
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de traitement des données propre à somfy.
Merci d'avance à un yellow pour son aide.

Jean Michel L.
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    Bonjour

    essayez de faire un reset de votre box:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Jean Michel L.
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    Bonjour Jean Luc et merci pour votre aide.
    C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème. J'ai installé mon comptage le 02/01/2017. Robert.P m'a déjà conseillé de faire ce reset car j'avais installé mon compteur d'impulsion avant la mise à jour Somfy du 14 Février . Hors avant même d'avoir la réponse de Robert P, j'avais désinstallé puis réinstallé (le 22/02) mon compteur d'impulsion et tout a fonctionné correctement du 22 au 01/03.
    Mon installation comprend 35 équipements notamment un contrôle de consommation éléctrique (3 tores) avec lequel je suis la consommation de ma pompe à chaleur installée en 2016 . Avant de faire ce reset ,pouvez-vous me confirmer que je ne perdrai pas tous mes historiques . Robert P n'a pas pû me le certifier et m'a conseillé de faire des exports de tous mes historiques avant de faire le reset.
    Bien cordialement

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    Robert, qui est un professionnel est toujours de bons conseils.
    Ensuite, en ce qui me concerne, et en tant qu'informaticien, j'aurais tendance à dire que si les choses sont faites dans les règles de l'art chez Somfy, ce reset ne doit rien faire perdre des données enregistrées, un peu comme quand on redémarre un PC....mais je ne travaille pas chez Somfy !!! Seul un Yellow peut avoir cette information.

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