Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Probleme de demarrage Dexxo compact rts?

Bonjour,

Je viens d'installer un porte de garage sectionnelle équipée d'un moteur somfy dexxo compact rts.

Lors de l'auto apprentissage j'ai effectué une erreur de manipulation.
Voulant recommencé j'ai debranché l'arrivée 220v. Depuis plus aucune action au niveau du moteur seulement l'ampoule (pas les LED) qui clignote 3 fois lors de la remise sous tension.
J'ai contrôlé le pont entre les bornes 1 et 2 (pas de cellules) et lorsque j'effectue un appui long sur B l'ampoule reste allumée. Au niveau de la touche A aucune action ne se passe et la LED ne s'allume pas.
Je ne sais plus quoi faire!!!

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement Ludovic

• Partager cette question

Si cela ne fonctionne pas, il faudra faire une RAZ totale des télécommandes et de tout les réglages.
    Pour ce faire:
    [1] Appuyer sur la touche “B” jusqu’au clignotement de la lampe (7 s).
    [2] Reprendre l'installation du début.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,
    Appuyer sur la touche “SET” jusqu’à l’extinction de la lampe (7 s).
    Provoque l’effacement de l’auto-apprentissage et le retour aux valeurs par défaut de tous les paramètres.
    Reprendre l'installation du début.

Merci, pour votre réponse Sylvain. Par contre je ne trouve pas le bouton 'SET' sur mon moteur je n'ai que A ou B.

Cordialement.

Ludovic

Visiblement il s'agit d'un autre dexxo.

[1]. Appuyer 3 fois sur la touche “A” pour accéder au paramètre auto-apprentissage.
    [2]. Appuyer sur la touche “B” pour entrer en mode auto-apprentissage. Le voyant B clignote 2 fois en continu.
    [3]. Commander le moteur avec la touche “A” pour que la navette de transmission vienne s’embrayer sur le chariot et amener la porte en position
    fermée.
    [4]. Appuyer sur “B” pour lancer le cycle d’auto-apprentissage.
    La porte effectue un cycle Ouverture Fermeture complet.
    • Si l’auto-apprentissage est correct, le voyant B s’éteint.
    • Si le cycle d’auto-apprentissage ne s’est pas déroulé correctement, le voyant B clignote 2 fois en continu.

Allo plus de réponse!
    Problème résolu ?

Désolé je viens de récupérer ma fille à la crèche. Je fais le test demain matin et vous tiens au courant.

Merci de votre réponse aussi rapide.

C'est noté je vous tiens au jus demain

Bonjour Sylvain,

Après l'application de ton conseil tous fonctionnes.
    Merci pour les conseils bon week-end.

Ludovic

Merci du retour.
    Bonne journée

michel K.
    michel K.

michel K.

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Même pb que Ludovic,
    j'ai bien essayé la manip ci dessous qui est d'ailleurs celle de la notice

[1]. Appuyer 3 fois sur la touche “A” pour accéder au paramètre auto-apprentissage.
    [2]. Appuyer sur la touche “B” pour entrer en mode auto-apprentissage. Le voyant B clignote 2 fois en continu.

sauf qu'à ce stade là le voyant B ne clignote pas de fois. Impossible ensuite de continuer plus loin.
    si quelque"un a une piste je suis preneur . Merci

Bonsoir,
    Vérifier les cellules, si pas de cellules vérifier le pont entre 1&2.

michel K.
    michel K.

michel K.

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Déjà merci pour la rapidité de votre réponse.
    Par contre je n'ai pas de cellule et le pont entre 1 et 2 et bien en place.
    En fait quand j'appuie 3x sur A, le LED B ne s'allume qu'une fois (et pas deux).
    Donc tu coup échec pour la suite de la reprogrammation.

Bonjour Michel,

Il semblerait que le menu des paramètres soit vérouillé, suivez donc la procédure de "Déverouillage du menu des paramètres" ci-dessous :

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique